Cette nuit, face à Minnesota, Carmelo Anthony a battu le record de points inscrit en un seul quart-temps. La star des Nuggets a profité de la défense gruyère des Wolves pour planter 33 points dans le troisième quart-temps. 33 points. Vous avez bien lu. Même le grand Wilt Chamberlain lorsqu’il avait inscrit 100 points en un match n’avait pas fait mieux en un seul quart-temps.
Surtout, Denver était à la ramasse, et c’est dans le sillage de Melo qu’ils vont recoller au score et passer devant. Anthony va même inscrire… 26 points d’affilée !!! D’ailleurs, Chauncey Billups n’en revient toujours pas.
“J’ai joué avec de grands joueurs et j’en ai vu des choses. Mais jamais, je n’avais vu une telle performance dans un quart-temps. Il a été énorme. Il nous a permis de revenir dans le match, puis de l’emporter. Seuls les très grands joueurs sont capables de tels exploits”
A l’arrivée, Anthony égale un record NBA (George Gervin avait aussi inscrit 33 points en un quart-temps) et il termine la rencontre avec 45 points, permettant à Denver de s’imposer 116-105.
Et dire qu’il joue avec une tendinite au coude gauche…