Pour prendre le pouls des meilleurs Français évoluant en NBA en prévision des Jeux olympiques de Londres, Vincent Collet va passer une semaine aux Etats-Unis, du 24 février au 3 mars.
Le coach de l’Equipe de France sera présent au All-Star game, puis assistera à trois matches de saison régulière.
“Il nous parait important que Patrick Beesley et Vincent Collet puissent rencontrer en amont de la préparation les joueurs cadres de l’Équipe de France, explique Jean-Pierre De Vincenzi. Ensemble ils définiront les contours d’une préparation qui doit permettre à la France d’aborder dans les meilleures conditions possibles l’échéance olympique.”
Compte-tenu de l’enjeu de cette visite pour l’avenir de l’Equipe de France, Poitiers et Nanterre, adversaires de Strasbourg pendant ce “road trip” du coach de la SIG, ont accepté de décaler leurs matches.
A noter que Vincent Collet n’a prévu que de rencontrer que quatre des neuf Français actuellement en NBA. Il s’agit de Nicolas Batum, Boris Diaw, Joakim Noah et Tony Parker.
On remarque aussi que Collet et la fédération ont bien choisi leur période puisqu’ils feront d’une pierre, deux coups avec les matches San Antonio – Charlotte et San Antonio – Chicago.