Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Orlando : il faut féliciter le soldat Ryan

Quand on pense à Orlando, on pense évidemment à Dwight Howard. Ou sinon, à Turkoglu. Ou alors au meneur Jameer Nelson, All Star (sans avoir pu jouer) en 2009, et compagnon de toujours de Superman. Voire à Jason Richardson, l’ancien voltigeur double champion du dunk…

Mais dans la nouvelle rotation du Magic, le patron, c’est Ryan Anderson. Ou tout au moins, c’est lui qui fait le début de saison le plus accompli. Avec 20 points et 7 rebonds de moyenne sur ce début de saison, l’ancien de Cal fait admirer tout son savoir-faire en termes d’adresse notamment (48% à 2 points, 46 à 3 points, et 94 aux lancers).

Pourtant, Stan Van Gundy est encore bougon. Alors, certes, le coach à la moustache n’est jamais complètement détendu au bord d’un terrain, mais cette fois, il a une bonne raison de la jouer tordu :

« Ryan est un incroyable shooteur mais je ne veux simplement pas qu’il se cantonne à ce rôle. »

Sous-entendu : Van Gundy croit au potentiel aussi bien offensif que défensif de son poulain. Ces ronchonnements sont en fait débonnaires, et SVG a des grands projets pour son ailier fort.

Plus de défense et de rebonds

Réagissant au quart de tour, Anderson a entendu les critiques et les a fait taire dès le match d’hier soir contre Washington, où en plus de tenir Andray Blatche le dérangé à 10 points à 5/12 aux tirs, il a également mis le bleu de chauffe pour aller grappiller les rebonds.

Dans une nuit où Howard a dominé avec 20 prises, Anderson ne s’en est pas laissé conter et en a pris 15 (dont 7 offensifs) pour confirmer la domination d’Orlando dans le domaine.

« Le coach avait mis un point d’honneur avant match d’aller aux rebonds et d’aider Dwight parce qu’il est encore une fois dominateur dans l’exercice en ce moment. Ce soir, je suis arrivé avec un petit peu plus de concentration en défense et en attaque pour les rebonds offensifs. »

Ryan en mode All Star pour garder Superman ?

Pour Van Gundy, le tour de passe-passe rhétorique a fonctionné. 23 points et 15 rebonds au total. Mais connaissant le bonhomme, il attend encore plus. Il pense que Ryan Anderson peut faire ça tous les soirs !

« Il peut faire énormément de choses sur un terrain. 7 rebonds offensifs, c’est fantastique ! »

Si Orlando veut garder son Superman, Ryan Anderson devra effectivement rééditer ce genre de perfs à la petite semaine…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *