Pour vous permettre de commenter les matches de la nuit, Basket USA continuera chaque soir de vous proposer une présentation du programme de la soirée.
Ce soir, dix rencontres dont quelques belles affiches comme Memphis – OKC, New Orleans – Boston ou un sympathique San Antonio – LA Clippers.
Quant au Heat, il rend visite aux Bobcats de Boris Diaw.
Toronto – Indiana (minuit)
Affrontement entre deux équipes qui ont débuté la saison par une victoire. Les Raptors vont-ils encore surprendre face à des Pacers très ambitieux ?
Charlotte – Miami (01h00)
Le Heat s’est déjà offert le scalp des Mavs et des Celtics, et les Bobcats ne devraient pas les effrayer. Mais méfiance car le jeu atypique des coéquipiers de Boris Diaw va en gêner plus d’un.
Atlanta – Washington (1h30)
Les Hawks ont explosé les Nets la nuit dernière, et on imagine qu’ils vont confirmer ce succès face à des Wizards très décevants.
Detroit – Cleveland (1h30)
Byron Scott a déjà élevé la voix après le revers face aux Raptors. Il a demandé de l’engagement à ses joueurs. En face, les Pistons ont perdu face aux Pacers, et attendront plus de Greg Monroe. On suivra le duel entre Kyrie Irving et Brandon Knight.
Memphis – OKC (2h00)
La revanche de la dernière demi-finale de conférence avec des Grizzlies qui s’étaient inclinés en 7 manches face au Thunder. Malgré le retour de Rudy Gay, le Memphis 2011/12 nous semble moins costaud que l’an passé…
New Orleans – Boston (2h00)
Les Celtics doivent se rassurer après deux revers de suite. Le souci, c’est qu’ils n’ont pas le temps de souffler avec un déplacement chez des Hornets surmotivés après le départ de Chris Paul. Eric Gordon a déjà frappé en plantant le panier de la gagne à Phoenix. Avantage aux Hornets.
San Antonio – LA Clippers (2h30)
Tony Parker face à son pote Chris Paul pour un duel entre deux des cinq meilleurs meneurs de la ligue. Sous les panneaux, Blake Griffin va miser sur son explosivité face à Tim Duncan. Et si Chauncey Billups était la facteur X du match ?
Denver – Utah (3h00)
Les Nuggets ont pris la saison par le bon bout alors que le Jazz a pris cher face aux Lakers. Utah a le jeu intérieur pour gêner Denver mais il faudrait pour cela que Devin Harris joue en organisateur…
Phoenix – Philadelphia (3h00)
Un match équilibré entre des Suns qui ont déçu face aux Hornets. Les Sixers ont gagné deux fois face aux Suns l’an passé, et leur effectif inchangé pourrait peser.
Golden State – New York (4h30)
David Lee va retrouver son ancienne équipe, et il va devoir se coltiner Amare Stoudemire et Tyson Chandler. Mais le vrai problème côté Golden State, c’est que Stephen Curry est très incertain. Face à Tony Douglas et Mike Bibby, ce n’est pas forcément hyper grave mais c’est tout de même 15-20 pts en moins pour les Warriors.