En début de semaine, Gregg Popovich avait prévenu que Tony Parker serait bientôt de retour. Il n’avait pas tort puisque le Français a effectué son grand retour cette nuit face à Memphis. Trois semaines après sa grosse entorse à la cheville, le meneur vedette de San Antonio n’a rien perdu de sa superbe. Il débute sur le banc, mais termine la rencontre avec 15 pts, 7 pds en 16 minutes! Sa première action ? Une pénétration qui se soldera par un passage en force. C’est dire si TiPi se sentait bien en jambes. « Il est déjà dans le rythme » s’enthousiasme Popovich.
Avec Manu Ginobili (14 pts) et Parker, le banc des Spurs est tout simplement exceptionnel puisqu’il score 64 points ! En face, le banc des Grizzlies n’inscrit que 4 points… « Je n’ai jamais vu un tel écart » avouera Marc Iavaroni, le coach des Spurs.
A l’arrivée, et en dépit d’un gros O.J. Mayo (32 pts), les Spurs s’imposent 109-98. C’est leur huitième victoire en dix matchs, et la quatrième d’affilée.
Auteur de 20 pts, Roger Mason Jr envoie aux messages aux futurs adversaires de San Antonio. « Maintenant que l’on est au complet, on va être difficile à battre. On a tellement d’options désormais que notre seul souci va être de trouver du temps de jeu pour tout le monde. Regardez ce soir. On débute le match avec deux All-Stars sur le banc. Quelle autre équipe peut se le permettre ?«