Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Reprise de la saison NBA : les pronos de George Eddy

Pour notre partenaire En Pleine Lucarne, George Eddy revient sur cette grande soirée de Noël, synonyme de reprise de la NBA avec notamment trois matches diffusés sur Sport+ : New York – Boston, Dallas – Miami et Los Angeles – Chicago.

Ce sera dès 18h00 (pour 7 heures de direct !), et la mythique voix de la NBA en France nous livre ses pronos pour cette soirée.

New York – Boston (18h00)

Allez, on rentre dans le vif du sujet, New York est-il favori pour ce premier match de la saison ?

Je suis moins optimiste que beaucoup de spécialistes en ce moment par rapport aux Knicks. C’est vrai que Tyson Chandler va apporter de la défense et de la gnaque, mais il va être tout seul à le faire. Je ne suis pas convaincu que New York cartonnera cette saison.

Donc les recrues comme Mike Bibby et Baron Davis, vous n’y croyez pas ?

Je pense que Baron Davis, ce sera un peu comme Chauncey Billups. Et Bibby avait vraiment l’air carbonisé l’année dernière avec Miami. Ils ont un trio de stars qui doit prouver sa complémentarité, avec deux scoreurs qui défendent pas et un défenseur qui ne marque pas. J’attends de voir si la mayonnaise va prendre. New York sera plus fort que l’année dernière, mais aura besoin de temps pour se montrer performant.

Parlons de Boston…

C’est une équipe vieillissante mais, au moins, ils savent jouer ensemble et dans le début de saison, ils vont être frais. C’est en fin de saison que les équipes vieillissantes comme Boston et San Antonio vont avoir du mal. Boston sera moins fort que l’année dernière.

L’absence de Jeff Green pour toute la saison, c’est donc un vrai coup dur…

Oui, mais il n’a pas non plus été archi-décisif l’année dernière. C’est un coup dur surtout pour des raisons médicales.

La clé du match ?

L’alchimie. Boston a des joueurs qui jouent ensemble depuis quelques années. Ils sont plus rodés que New York. Carmelo Anthony et Amare Stoudemire n’ont joué qu’un tiers de saison ensembles et Chandler est tout nouveau. Donc pour ce premier match, je joue Boston.

Miami – Dallas (20h30)

C’est la revanche de la Finals 2011. Les deux équipes ont recruté avec trois arrivées pour Dallas et deux pour Miami. Quel est le meilleur recrutement ?

Pour Miami, Eddy Curry représente un gros point interrogation. Et Shane Battier est un bon soldat, un joueur complémentaire. Mais le coup de Dallas est extraordinaire. Lamar Odom va pouvoir remplacer dans la rotation Chandler, en donnant de plus de responsabilité au français Ian Mahimi et à Brendan Haywood. Je pense que c’est Dallas qui a fait le meilleur recrutement. Mais l’équipe est plus vieille aussi. Je pense que Miami est le grand favori pour être champion. Les trois stars sont en pleine force de l’âge.

Un pronostic pour ce match ?

Je vais jouer Miami. Même si c’est à Dallas, ils vont tellement être vexés par la cérémonie de la bannière de champion qu’ils vont vouloir leur en mettre plein la gueule ! (rires)

LA Lakers – Chicago (23h00)

On passe au dernier match, Los Angeles – Chicago. L’arrivée de Richard Hamilton, c’est une bonne nouvelle pour les Bulls….

Oui, c’est exactement ce qu’il fallait. Il valait encore 14 pts par match l’an dernier à Detroit. S’il est toujours à ce niveau, Chicago ira en finale de conférence contre Miami encore cette saison. Ce sont les deux favoris à l’Est. C’est prime à la jeunesse pour Chicago, avec Derrick Rose et Joakim Noah, les joueurs socle de l’équipe sont jeunes, comme à Miami. Ils vont être avantagés cette année.

Avec le départ de Lamar Odom et le transfert raté de Chris Paul, dans quel état sont les Lakers à quelques jours de commencer la saison ?

Dans un sale état ! Kobe Bryant va divorcer, il a critiqué le départ d’Odom, il y a eu des rumeurs sur un éventuel transfert. C’est le mélodrame chez les Lakers. Il y a un énorme changement, c’est le fils du propriétaire qui gère le club et il n’a rien prouvé, au contraire de son père. Les Lakers vont vivre une saison chahutée, la saison dernière a très mal finie, celle-ci commence mal aussi. Ils vont essayer de vendre pour avoir Dwight Howard, mais ce n’est pas une garantie de succès. Je les verrais bien éliminés au premier tour des playoffs.

Donc vous jouez Chicago pour ce premier match ?

Pour ce premier match, oui, je préfère Chicago.

L’intégralité de l’interview et son pronostic pour la saison.

Propos recueillis par Jonathan Demay.

Photo : Canal+

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *