– C’est sous les yeux de BasketUSA que les Knicks réalisent l’un de leurs meilleurs matchs depuis bien longtemps. Concentrés en défense en deuxième mi-temps, les hommes de Mike D’Antoni s’imposent 107-99 face au Jazz qui concède ainsi sa première défaite de la saison, mais aussi son cinquième revers de suite au Madison Square Garden
Face au tandem Crawford-Duhon, l’absence de Deron Williams s’est pour une fois fait ressentir. Duhon est véritablement un chef d’orchestre, tandis que Jamal Crawford (32 pts) confirme qu’il est l’un des meilleurs attaquants de la ligue. On connaissait ses qualités de dribbleur et de finisseur, et on découvre son adresse longue distance (5/7 à 3 pts).
Le tournant du match, longtemps dominé par le Jazz, est la sortie pour quatre fautes de Carlos Boozer (19 pts, 17 rbds) dans le troisième quart-temps. New York en profite par l’intermédiaire de Zach Randolph (24 pts, 12 rbds) pour finir ce quart-temps par un 11-0.
Il fallait voir les Knicks se jeter sur tous les ballons et contester tous les tirs. Une vraie révolution en cette deuxième mi-temps. Dans le money time, Utah tentera bien de recoller au score, mais Crawford, encore lui, repoussera leurs derniers assauts. En conférence de presse, Chris Duhon (16 pts, 9 ps, 5 rbds) donne son avis sur cette victoire.
« On a joué avec beaucoup d’énergie et on peut désormais tenir tête à beaucoup d’équipes. On travaille beaucoup et cette rencontre prouve qu’on est sur la bonne voie. On est encore tôt dans la saison mais c’est bien de sentir que l’on peut rivaliser avec de telles équipes »