Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Preview 2008/09 : Northwest division

On termine notre tour des divisions avec la Northwest. Longtemps parente pauvre de la côte Ouest, cette division est revenue sur le devant la scène avec l’éclosion de deux jeunes équipes à fort potentiel : Utah et Portland. Personne ne voudra les jouer en playoffs !

1- Portland TrailBlazers
Equipe la plus jeune de la NBA l’an passé, Portland mise encore sur la jeunesse avec l’arrivée de Nicolas Batum, de Rudy Fernandez et de Jerryd Bayless. Trois joueurs que Nate McMillan compte plonger dans le grand bain immédiatement. Le reste, on connaît déjà et la bande à Brandon Roy fait peur à toutes les équipes de la ligue. Ajoutez à cela le centre Greg Oden, notre favori pour le titre de Rookie of The Year, et vous obtenez un formidable outsider pour le titre. Bien sûr, il manque deux ou trois trentenaires pour canaliser la fougue des Blazers mais c’est la formation la plus excitante de la ligue.

2- Utah Jazz
En playoffs, il n’a pas manqué grand-chose au Jazz pour créer la surprise et atteindre les Finals. Mais Deron Williams a pu constater combien Carlos Boozer manquait de mental dans les moments chauds. Le Jazz repart à la conquête du titre avec un effectif quasi inchangé. La grosse nouveauté, c’est le choix de Jerry Sloan d’utiliser Andrei Kirilenko en 6eme homme. A sa place, le jeune CJ Miles, très prometteur et qui pourrait concourir pour le trophée de Most Improved Player. L’effectif est riche et soudé, et l’équipe devrait approcher les 55 victoires en saison régulière. Le problème, c’est le mental et l’intensité dans les moments chauds. Et là encore, le cas Boozer nous pousse au pessimisme.

3- Minnesota Timberwolves
Déjà l’an passé, nous avions apprécie le jeu prôné par Randy Wittman. Il y a une vraie volonté de proposer un basket collectif avec de vrais systèmes. Cette saison, Minnesota peut sortir la tête de l’eau avec un Al Jefferson aux stats de All-Star, et qui va profiter de l’arrivée de Mike Miller. Les T’Wolves ont de bons jeunes. Ce sont presque des sous-Blazers avec Foye, Love, Gomes ou encore McCants. A l’Est, cette formation pourrait rêver de playoffs. A l’Ouest, ce n’est même pas la peine d’y penser… Alors il faut continuer dans cette voie, et un jour, çà passera.

4- Denver Nuggets

Les Nuggets ont tout pour plaîre. Des superstars (Anthony, Iverson), des jeunes talents (Smith, Kleiza) et des intérieurs spectaculaires (Martin, Nene). Mais tous ont banni le mot « défense » de leur vocabulaire. On se demande même s’ils n’ont pas oublié le sens du mot « altruisme ». On est d’ailleurs un peu triste de voir Iverson dans ce grand bordel. D’ailleurs, ce n’est pas même sûr qu’il termine la saison dans le Colorado. Peut-être qu’il sera transféré chez un candidat au titre. Imaginez-le aux Pistons en échange de Billups et Sheed. On est dans le domaine du fantasme mais il nous paraît évident que l’effectif des Nuggets ne restera pas intact pendant toute la saison. Même George Karl a du souci à se faire pour sa place.

5- Oklahoma Thunder
Exit Seattle et ses Sonics, et place à Oklahoma City et son Thunder. D’abord, rappelons que géographiquement parlant, cette nouvelle franchise n’a rien à faire dans la Northwest division. Les meilleurs joueurs sont encore là avec le quatuor Watson-Green-Durant-Collison. A leurs côtés, un rookie super rapide et doué balles en mains (Russell Westbrook) et des vétérans qui rêveraient de jouer le titre ailleurs (Smith, Mason). Bref, rien de bien aguicheur et on se demande comment ce groupe va atteindre le 20 victoires. Rendez-nous les Sonics !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *