Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant a racheté 1,6% du Paris Saint-Germain pour 46 millions d’euros

NBA – Kevin Durant a récemment investi dans le Paris Saint-Germain. Il a en fait racheté 1,6% du club, pour 46 millions d'euros.

Kevin Durant au PSGDéjà actionnaire, minoritaire et indirect, du Paris Saint-Germain depuis l'an passé, Kevin Durant a récemment renforcé son investissement dans le PSG en prenant directement des parts dans le club.

Jusqu'à présent, il faisait ainsi partie d'un groupe d'investisseurs qui s'étaient greffés à Arctos Sports Partners, la société qui avait récupéré 12,5% des parts du club. Cette fois, il a investi directement, via sa société média et d’investissement Boardroom, co-fondée avec Rich Kleiman.

Grâce aux informations de Sportune, on sait désormais que le nouvel ailier des Rockets a racheté 1,6% du Paris Saint-Germain, via une augmentation de capital du club parisien, pour un total de 46 125 000 euros.

Le club, qui vient de remporter la Ligue des Champions, est donc valorisé à hauteur de 2,88 milliards d'euros.

Un premier pas pour la création de la section basket ?

Cette association entre Kevin Durant et le Paris-Saint-Germain doit ouvrir la voie à des collaborations au niveau des produits dérivés, contenus médiatiques ainsi qu’une possible expansion vers le basket et d’autres disciplines sportives… Évidemment, on pense à la ligue européenne de la NBA, alors que le Paris Saint-Germain a été justement approché, comme d'autres grands noms du football européen, pour créer une franchise.

« QSI est heureux d’accueillir Kevin Durant en tant qu’actionnaire direct du Paris Saint-Germain et partenaire stratégique de notre groupe » expliquait ainsi Nasser Al-Khelaïfi. « Nous cherchons constamment à faire progresser le club et notre portefeuille global grâce à des partenariats à fort impact, porteurs de valeur stratégique, d’innovation et de vision internationale. Aux côtés de Kevin, nous avons hâte de développer des initiatives ambitieuses qui soutiendront la croissance mondiale continue du Paris Saint-Germain et de QSI. »

Dans le même communiqué de presse, Kevin Durant expliquait de son côté : « C’est un honneur de m’associer à QSI et de devenir actionnaire du Paris Saint-Germain – un club et une ville qui me tiennent particulièrement à cœur. Ce club a de grandes ambitions pour l’avenir, et je suis impatient de participer à la prochaine phase de son développement et d’explorer de nouvelles opportunités d’investissement avec QSI. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →