NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La surprise Terrence Shannon Jr.

NBA – Le rookie de Minnesota est entré en deuxième quart-temps et a apporté de l’énergie et des points aux Wolves. Il a ainsi gagné du temps de jeu pour l’avenir.

Terrence Shannon Jr.Si Anthony Edwards a parfaitement lancé les Wolves avec sa défense et ses points en premier quart-temps, Terrence Shannon Jr. a rapidement pris la suite de la prestation du All-Star. Avant le début de la rencontre, le rookie avait été informé par l’assistant coach Micah Nori : il allait entrer en début de deuxième quart-temps.

“Je travaille constamment, je suis toujours prêt et suis le meilleur coéquipier possible. Puis, quand on m’appelle, je fais ce que j’ai à faire”, glisse le joueur sur son état d’esprit face à cette bonne nouvelle.

Mais encore fallait-il être bon sur le parquet, dans un match important pour Minnesota. Il le fut avec 9 points en seulement 4 minutes, en agressant la défense du Thunder. “Je dois être moi-même. C’est mon jeu d’attaquer, d’aller dans la raquette et de mettre les shoots ouverts.”

L’arrière a donc emboîté le pas d’Anthony Edwards et surfé sur la domination des Wolves, qui ont pris les commandes de la partie en première période. “J’essaie simplement de me nourrir de l’énergie de l’équipe ou, si l’énergie est basse, alors j’en apporte”, poursuit Terrence Shannon Jr.

« Pour être bon dans cette ligue, il faut continuer de faire ce qu’on a fait de bien. On veut revoir la même chose”

Une fois le match plié, il aura de nouveau des minutes pour soigner sa ligne de statistiques : 15 points à 5/8 au shoot en 13 minutes. “Il est toujours prêt, toujours en forme. Il n’est jamais dominé par ses sentiments, ni abattu. Il est toujours prêt à aller à la salle”, salue Naz Reid.

Le rookie n’avait pas vraiment le choix de bosser car, “quand j’ai été drafté, je savais que j’arrivais dans une bonne équipe. Je savais qu’il fallait que je travaille comme un fou pour être dans la rotation”, indique-t-il. Avec une telle performance, a-t-il gagné quelques minutes pour le Game 4 ?

“On va clairement le voir un peu plus”, annonce Chris Finch, qui a justifié le temps de jeu de son joueur par le besoin d’impact physique pour répondre au Thunder. “Pour être bon dans cette ligue, il faut continuer de faire ce qu’on a fait de bien. On veut revoir la même chose. On sait que, qu’il marque ou non, il apporte de l’énergie, de la compétition. C’est ce qu’on aime chez lui.”

Terrence Shannon, Jr. Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2024-25 MIN 32 11 48.2 35.5 81.0 0.3 1.2 1.5 1.0 0.8 0.2 0.5 0.2 4.3

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Terrence Shannon Jr
Also available in english on Hoopsimpact.com