Dans le processus qui précède la Draft, il y a des moments clés à ne pas rater pour les prospects, surtout ceux qui ne sont pas vus comme des “lottery picks” et qui espèrent assurer une place au premier tour.
Le Draft Combine fait partie de ces moments importants, et Maxime Raynaud en avait bien conscience.
Le Français (2m14, 22 ans) a ainsi affiché toutes ses qualités lors des exercices physiques et de tir, mais également lors du “scrimmage” de Chicago, en compilant 20 points, 9 rebonds et 3 passes décisives pour ce que Jonathan Givony, le “Monsieur Draft” d’ESPN, a qualifié de “performance ayant eu le plus d’impact”. C’est-à-dire celle qui a le plus marqué les esprits chez les scouts et dirigeants de NBA.
À LIRE | NOTRE “MOCK DRAFT” 2025
Résultat ? Le pivot de Stanford intègre le Top 30 du dernier “Big Board” d’ESPN, en bondissant carrément à la 24e place (Oklahoma City) !
Il accompagne Joan Beringer, annoncé 13e chez les Hawks, Noa Essengue, placé à 15e place chez le Thunder, Nolan Traoré qui chute de son côté à la 20e au Heat alors que Noah Penda est lui annoncé 28e chez les Celtics pour former un groupe de cinq joueurs Français désormais annoncés au premier tour de la cuvée.