Même si le cinq des Knicks a été hyper-productif dans la victoire face aux Celtics en cumulant 99 des 119 points marqués, un remplaçant s’est illustré, et il s’agit de Miles McBride.
Doublure habituelle de Jalen Brunson, “Deuce” s’est mis en valeur dans le deuxième quart-temps avec un contre énorme sur Derrick White, converti de l’autre côté du terrain par Josh Hart. Puis, c’est lui, à une seconde de la sirène qui a planté un 3-points pour donner 27 points d’avance à la mi-temps.
À l’arrivée, Miles McBride apporte 10 points à 4 sur 7 aux tirs et Tom Thibodeau l’a laissé 32 minutes sur le terrain ! Pourquoi ? Parce qu’il a été une peste sur Derrick White, qui venait de planter 34 points dans le Game 5.
“Il n’est pas adroit à chaque match, et c’est pareil pour tout le monde” le défend le coach des Knicks. “Il continue à jouer, à croire en son jeu et le travail qu’il accomplit. En défense, sa pression sur le ballon a été incroyable. Il joue vite et on peut s’appuyer sur lui pour courir, et être un catalyseur. C’est pour ça qu’il est là. Il défend tout-terrain, il shoote quand il est démarqué… Et quand il défend bien, il crée du jeu pour les autres.”
Et lorsqu’on demande à Miles McBride s’il se souvient de la dernière fois que les Knicks avaient atteint la finale de conférence, il répond : “Je ne sais même pas si j’étais né !“. Vérification faite, il était dans le ventre de sa maman…