Facteur X ou baromètre, Jaden McDaniels est souvent l’indicateur de la soirée que les Wolves vont vivre. En clair, quand il est bon, Minnesota est souvent très dur à battre. Et à Los Angeles, dans ce Game 1 contre les Lakers, il a été excellent, tout simplement. En compilant 25 points à 11/13 au shoot, dont 3 sur 3 à 3-points, avec 9 rebonds, dont quatre prises offensives, qui ont fait du bien à son équipe.
“Je joue avec confiance. Je sais que mes coéquipiers me font confiance, me disent de shooter, que je marque ou que je manque”, a-t-il déclaré quelques secondes après la victoire des siens.
Un ailier à tout faire
De cette prestation en Californie et des performances de Jaden McDaniels, c’est Anthony Edwards qui en parle le mieux. “On lui dit d’être le MVP du match à chaque fois, des deux côtés du terrain”, assure l’arrière, qui explique que son partenaire est “un joueur de 2m10 qui a toute la panoplie technique d’un joueur de 1m85”. “On savait qu’il serait agressif dans ce match. On lui a dit toute la semaine : Il faut que tu prennes tes positions, il faut que tu fasses confiance à tes tirs, à ton travail.”
Naz Reid rappelle que l’ailier-fort sait “shooter, passer, défendre” quand le All-Star des Wolves va plus loin en annonçant que son coéquipier est “le MVP du match”. Mieux encore, si Edwards et ses coéquipiers continuent d’attaquer correctement et collectivement la défense des Lakers, alors “pendant toute la série, Jaden pourrait bien tourner à 25 points de moyenne”. Il a déjà bien commencé…