Matchs
NBA
Matchs
NBA

Le MVP de la nuit | Herro, comme son nom l’indique

NBA – Auteur de 68 points en deux matches de “play-in”, Tyler Herro a été immense en fin de match face aux Hawks, et il a répondu aux attentes comme leader du Heat.

Tyler Herro«On a fait nos valises pour neuf jours. On est prêt à enchaîner !» C’est la réaction de Tyler Herro lorsqu’on lui a annoncé qu’il fallait vite oublier les Hawks et se préparer à défier les Cavaliers. Auteur de 38 points dans la première soirée de «play-in» face aux Bulls, l’arrière du Heat en a remis une couche avec 30 points, 8 rebonds et 7 passes dans la «manche décisive».

Alors que les Hawks avaient pris les commandes, puis arraché la prolongation, c’est lui qui va planter deux gros 3-points dans les cinq minutes supplémentaires. Le premier pour lancer la prolongation et donner la main au Heat. Puis le second pour répondre à Trae Young, et donner un avantage décisif à moins de deux minutes de la fin.

Dans le «clutch time», soit la fin du 4e quart-temps et la prolongation, il inscrit 13 points à 5 sur 7 aux tirs, contre 10 points pour tous les Hawks réunis.

L’incarnation de la Heat Culture

«À chaque fois qu’ils ont fait une série, on a répondu. Toute la saison, ce match inclus, incarne la Heat Culture» poursuit-il à propos de cet exploit historique : une qualification en playoffs après avoir terminé 10e de la saison régulière.

Comme Bam Adebayo, et peut-être bientôt Davion Mitchell, Tyler Herro est le garant de cette Heat Culture.

Cette nuit, Miami a décroché une 6e qualification de suite en playoffs, et c’est une première dans son histoire. Comme en 2023, cette franchise ne lâche jamais rien.

«Toute cette saison nous a préparés à ce moment et je suis vraiment fier de mes gars» insiste-t-il. «Ce n’était pas une saison parfaite, avec tous les hauts et les bas… Il y a cette manière avec laquelle on s’est battus, à toujours répondre présent… On a connu une série de dix défaites et ensuite, on est revenu pour enchaîner je crois 9 victoires pour 2 défaites, ça en dit long sur notre équipe, notre franchise.»

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Editeur Fabrice Auclert

Depuis 1994, Fabrice encadre la rédaction de Basket USA. Editeur, il co-dirige une agence de presse qui fournit du contenu pour la presse spécialisée (sciences, sport, politique, high-tech, automobile...).

Tags →
Le fil info en direct