Il y a quelques jours, ESPN avait lourdement fait chuter Nolan Traoré dans sa “Mock Draft”, le meneur de Saint-Quentin tombant à la 14e place, en se faisant même doubler par Joan Beringer…
La réponse est venue en Leaders Cup, où le “SQBB” affrontait Paris, le tenant du titre, en quart de finale. L’occasion pour Nolan Traoré, qui avoue que le classement d’ESPN est une « une source de motivation », de remettre les pendules à l’heure, avec une performance majuscule : 20 points à 9/16 au tir et 5 passes en 26 minutes !
“Son meilleur match” lâchait son coach, Julien Mahé, fier du caractère affiché par son joueur. “Depuis le début de saison, il était en difficulté face aux équipes de ce niveau-là et aujourd’hui (hier), il n’a pris que des bonnes décisions. Il a trouvé ses coéquipiers dans les bons timings et a très bien défendu.”
“Il n’a peur de rien”
ESPN expliquait que les scouts et les dirigeants NBA interrogeaient le leadership et la dureté du meneur de jeu de 18 ans ? Nolan Traoré a répondu en utilisant sa vitesse pour punir ses adversaires et relancer son équipe chaque fois qu’elle en a eu besoin. “Il l’a montré encore ce soir : il n’a peur de rien”, rajoutait son coéquipier Enzo Goudou-Sinha. “Il nous a portés pendant tout le match.”
Toujours sobre, l’intéressé mettait surtout en avant la victoire (92-86) et l’accession en demi-finale, où Saint-Quentin affrontera Le Mans. Et ce sont donc ses coéquipiers et ses adversaires qui ont fait sa promotion.
« Sur le terrain, on entend qu’il donne de la voix, il mène ses coéquipiers et on voit que c’est déjà un leader à son âge, chapeau », pouvait conclure Yakuba Ouattara, l’arrière de Paris.
Nolan Traoré est un crack.
20 points et la Win face à Paris @DAZN_FR x #LeadersCup pic.twitter.com/IModwCojal
— Betclic ELITE (@Betclic_ELITE) February 14, 2025