Voilà bientôt quatre ans que Nike a lancé la série « Nike GT » avec un trio de chaussures spécialement destinées à la pratique du basket et censées répondre à tous les types de profils. La Nike GT Cut a pour l’instant été la plus plébiscité du grand public, et c’est donc cette Nike GT Cut 3 qui va être mise à l’honneur dès le 1er janvier 2025 avec un nouveau coloris « Punch ».
Nike propose un modèle haut en couleurs pour bien débuter l’année avec une tige entre rose et orange flanquée d’une « swoosh » noir. La semelle noire à l’avant tend progressivement vers le rose. Les inscriptions « GT 03 » et « Nike » sur la languette et le talon ressortent également en noir.
La Nike GT Cut 3 « Punch » est disponible depuis minuit sur Basket4Ballers au prix de 200 euros.
Notre verdict de la Nike GT Cut 3
Destinées aux attaquants les plus virevoltants, les deux précédentes versions de la Nike GT Cut ont vu leur côte monter en flèche devant la GT Run et la GT Jump. La Nike GT Cut 3 a su conserver cet héritage en restant sur ses qualités, en terme de dynamisme et de réactivité tout en parvenant à innover positivement avec cette mousse « Zoom X » du plus bel effet.
Le compromis entre la légèreté des matériaux et leur faible durabilité, notamment au niveau du col, est en revanche à revoir. La coupe de la languette sera également à laisser à l’appréciation de chacun. Pour le reste, le modèle est une réussite, offrant un résultat optimal au niveau du confort, du dynamisme du rebond, de la qualité et de la sécurité des appuis ainsi que du maintien.