Nike a choisi Victor Wembanyama et le futur phénomène du basket féminin Paige Bueckers pour mettre en avant la GT Hustle 3 et essayer de concurrencer la ligne GT Cut, jusqu’à présent la plus prisée du grand public.
Le modèle de « Wemby » connaît un regain d’attention ces dernières semaines avec encore un nouveau coloris « Laser Orange » qui devrait animer le début d’année 2025. L’empeigne « tricotée » en Flyknit apparaît en orange avec une base blanc-gris. Le « Swoosh » ressort pour sa part en noir aux contours « gris métal » d’un côté. La semelle apparaît également en blanc-gris. Les inscriptions présentent sur la languette et le « GT » sur le talon sont aussi en gris.
La paire est annoncée pour le mois de janvier sur le sol nord-américain pour le prix de 190 dollars.
Notre verdict de la Nike GT Hustle 3
Nike s’offre un joli rebond sur la Nike GT Hustle 3 après avoir encaissé un petit désaveu sur la Nike GT Husle 2. Le modèle a retrouvé ici l’ADN de la Nike GT Run, avec une chaussure axée sur le confort ; avec ce mix de mousse « Zoom X » et « Nike React » assorti d’une double unité « Zoom Air », et la respirabilité, tout en offrant de bonnes garanties en terme d’adhérence.
Victor Wembanyama a longtemps privilégié la Nike GT Run, et n’a presque pas porté la Nike GT Hustle 2. C’est en revanche avec cette paire aux pieds qu’il a débuté l’exercice en cour, avec notamment une brillante campagne aux JO de Paris 2024. C’est sans doute le signe que le pivot des Spurs a retrouvé les caractéristiques du premier modèle de la série, et que la marque a la virgule a su corriger le tir.
La Nike GT Hustle 3 a en tout cas une bonne place à reprendre derrière la Nike GT Cut 3 qui reste la ligne la plus prisée de la collection « Nike GT ».
(Via SneakerNews)