C’est un petit événement qui va se produire dans le monde du basket universitaire féminin ce samedi. Pour la première fois, une athlète « NIL », du nom de la loi de 2021 qui permet aux étudiants/athlètes de signer des contrats de sponsoring avec diverses marques, va bénéficier d’une paire « Player Exclusive » dessinée par Nike.
Promise à la première place de la prochaine Draft et attendue comme l’un des prochains phénomène de la WNBA, c’est la meneuse d’UConn, Paige Bueckers, qui va faire l’histoire.
La paire en question est donc renommée la Paige Bueckers Nike Zoom GT Hustle 3, et se compose d’une tige en « FlyKnit » oscillant du bleu clair au blanc. flanquée d’un « Swoosh » en violet avec des contours bordeaux. Les logos présents sur la languette, comme le motif « Paige Buckets » sur la chaussure droite, ressortent en rose, qu’on retrouve également sous forme de dégradé sur la semelle extérieure pour accompagner une semelle intermédiaire blanche tachetée.
Même si elle a été présentée comme une paire « PE », la Paige Bueckers Nike Zoom GT Hustle 3 est bien annoncée pour le 7 décembre à destination du marché nord américain d’abord, au prix de 190 dollars. Le test de la Nike GT Hustle 3 est à retrouver ici.
(Via SneakerNews)