Si vous êtes fans des Bucks et que vous espériez changer de fond d’écran pour une photo de Giannis Antetokounmpo arrosant tout le vestiaire de champagne, mauvaise nouvelle. Milwaukee a choisi de ne pas trop en faire après sa victoire en finale de la NBA Cup mardi contre le Thunder.
S’il y a bien eu une présentation du trophée avec confettis et grands sourires, dans le vestiaire, les bouteilles sont restées fermées, à l’inverse du traditionnel cérémonial après avoir gonflé son palmarès.
Les Bucks ont suivi le conseil de leur coach assistant Darvin Ham, vainqueur de cette même compétition la saison passée à la tête des Lakers. Le bras droit de Doc Rivers a conseillé au technicien de Milwaukee de ne pas célébrer cette victoire comme l’a révélé le journaliste Chris Haynes. « Rivers veut se concentrer sur le reste de la saison » précise Chris Haynes après avoir échangé avec le technicien vainqueur du jour.
Bucks coach Doc Rivers told me after talking with Darvin Ham and his experience with Lakers last season, they chose not to celebrate The Cup championship with dousing and drinking of champagne. Want to focus on the remainder of the season. pic.twitter.com/CQ0J0aoeWz
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) December 18, 2024
Les bouteilles de champagne n’ont pas été débouchées
La NBA avait pourtant tout prévu, avec un vestiaire entièrement bâché, des glacières pleines de boisson et des lunettes de protection. Mais aucune bouteille n’a été utilisée, et les bières mises à disposition ont finalement dû être redistribuées aux journalistes sur place, dans une atmosphère peu banale.
« Je ne bois pas » assurait de toute façon Giannis Antetokounmpo, amusé en conférence de presse. « La dernière fois que j’ai bu un peu de champagne, c’était lorsqu’on a gagné le titre en 2021, j’ai eu une crampe dans tout le corps. » Le Grec a toutefois encouragé ses coéquipiers et le staff de profiter de ce moment dans les prochaines heures, tout en restant raisonnable. « Je ne sais pas si c’est de la superstition, on devrait célébrer ça. Vous ne savez jamais si vous gagnerez un autre trophée à nouveau. »
Darvin Ham en sait quelque chose. Après avoir triomphé à Las Vegas la saison passée, ses Lakers n’avaient remporté que 3 des 13 matchs suivants, plongeant sous les 50% de victoires avant d’être sortis au premier tour des playoffs par les Nuggets. « Quel pied, je vous reverrai les gars, je vous le promets » a avancé Giannis Antetokounmpo en partant de la salle de presse, NBA Cup à la main.