Déjà qualifiés pour les quarts de finale de la NBA Cup, les Rockets sont tombés chez les Kings (120-111) après une fin de match houleuse. Alors que Alperen Sengun encaissait les contacts de Domantas Sabonis dans les deux dernières minutes, sans que les arbitres ne sifflent faute, Ime Udoka et son pivot ont dégoupillé…
A look at how Ime Udoka was ejected, along with Alperin Sengun. This chippy game ends with a frustrated Rockets team falling to the Kings tonight as Mike Brown unloads his bench. pic.twitter.com/uFcmDTnylR
— Sean Cunningham (@SeanCunningham) December 4, 2024
Le coach et son joueur ont ainsi été tous les deux expulsés pour avoir invectivé l’arbitre John Goble.
« Ce sont des fautes évidentes qui ne sont pas sifflées alors qu’elles sont juste devant lui » s’est agacé Ime Udoka, toujours pas calmé, après le match. « Ils sifflent des écrans en mouvement très limites, des merdes du genre, mais ils ne veulent pas siffler des trucs évidents qui arrivent juste devant leurs yeux. Il y a plusieurs fautes sur Alpie sur ce drive, mais aussi sur le layup, et ils ne sifflent rien du tout. Je lui ai dit de s’acheter des lunettes et d’ouvrir les yeux. Qu’il range sa sensibilité et ses émotions et qu’il siffle de la bonne façon. C’est juste devant lui, et John Goble, ou peu importe qui c’était, le voit et ne le siffle pas, donc je le lui fait savoir. »
La NBA va sans doute sortir les amendes, mais c’est l’incident avec Tari Eason qui est le plus problématique pour les Rockets. Car l’ailier, également très énervé, s’est chauffé avec un fan en rejoignant les vestiaires après le match. Agacé par ce que lui avait crié un fan alors qu’il passait sous le tunnel, le joueur de Houston lui a lancé une serviette en réponse, en l’insultant, avant d’essayer carrément de monter dans les tribunes…
Arrêté par la sécurité, il a tout de même fini par se calmer, et finalement rejoindre les vestiaires.