Absent pour l’ouverture de la saison, Zion Williamson ne sera pas resté trop longtemps à l’infirmerie. Malade, l’ailier-fort vedette des Pelicans a été autorisé à reprendre les terrains, dès la nuit dernière à Portland, et même si Willie Green doit limiter son temps de jeu, son impact a été immédiat.
Auteur de 16 points (à 4 sur 15 aux tirs…), 11 rebonds, 7 passes et 4 contres, Zion Williamson a été décisif avec cet ultime contre sur Anfernee Simmons, qui avait la possibilité d’arracher la prolongation (victoire 105-103). Un scotch énorme, et le Zion a laissé exploser sa rage, le ballon dans les mains. Mais en conférence de presse, l’ailier-fort All-Star a reconnu que Herb Jones avait été le premier à toucher le ballon.
Une mi-temps pour retrouver ses sensations
“On en parlait avec CJ (McCollum) dans le vestiaire, et il a dit qu’on avait eu de la chance que je sois là car il aurait pu balancer un tir, et éventuellement le mettre” raconte-t-il. “Donc Herb a touché le ballon, et j’ai pu sauter à nouveau et assurer en prenant le ballon”.
Sur le plan personnel, comment s’est-il senti alors qu’il était malade en début de semaine ? “[En première mi-temps], j’avais un temps de retard. Je voyais les ouvertures et qu’il y avait de la distance, mais j’avais un pas de retard, et mentalement, je manquais de réaction” reconnaît-il. “En deuxième mi-temps, c’était différent. J’ai pris mon temps, et j’ai cherché à aller sur mes “spots”. J’ai dit à Jordan (Hawkins) de chercher ses positions, et de rester prêt. Je l’ai trouvé, et il a mis ses tirs.”
Pour Willie Green, qui doit se passer de Dejounte Murray pendant quatre à six semaines, le retour de Zion Williamson est la meilleure des nouvelles. “C’est énorme que Z soit de retour ! Il est enthousiaste, et tout le groupe est enthousiaste qu’il soit là” avait expliqué le coach des Pelicans, avant d’évoquer son temps de jeu limité. “Pour l’instant, ce ne sera pas à fond, mais on verra en fonction de comment il se sentira.”
Comme Zion Williamson a joué 29 minutes, et qu’il avait encore du jus pour arracher ce dernier contre, on imagine que physiquement, ça va. “Je ressens encore un peu les effets de la maladie, mais ça va aller” répond-il.