Grand frère de Nikola Jokic, Strahinja Jokic (42 ans) a été inculpé d' »agression au troisième degré » après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo le montrant en train de donner un coup de poing au visage d’un homme dans les tribunes de la Ball Arena. C’était en avril dernier lors d’un match contre les Lakers. « L’agression au 3e degré » est un délit de classe 1 dans l’État du Colorado, et c’est le même que celui où Ja Morant avait exhibé une arme dans une boîte de nuit, ou lorsqu’Anthony Edwards avait balancé une chaise sur des employés des Nuggets, déjà dans la même salle.
Mercredi, Strahinja Jokic a comparu devant le tribunal du comté de Denver pour s’expliquer sur ce coup de poing, qui a causé une commotion cérébrale et des ecchymoses au visage de sa victime. Dans sa déclaration à la police, le frère de Nikola estimait n’avoir rien fait de mal parce qu’il défendait un homme plus âgé qu’il connaissait depuis très longtemps.
Déjà condamné en 2019 pour une agression
Mercredi, le juge a rendu une ordonnance de protection obligeant Strahinja Jokic à ne pas s’approcher de la victime présumée dans cette affaire, dont la prochaine audience est prévue en octobre.
Ce n’est pas la première fois que Strahinja Jokic est mêlé à une agression. En 2019, il avait été inculpé d’agression et accusé d’avoir étouffé et poussé une femme, puis de l’avoir empêchée d’appeler le 911. Le Serbe avait plaidé coupable d’un délit d’obstruction au service téléphonique, ainsi que d’un délit d’intrusion. Le procureur avait accepté d’annuler la condamnation pour intrusion s’il ne commettait pas d’autre délit pendant deux ans.