Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Matthew Strazel ces derniers jours. Sélectionné avec les Bleus pour les Jeux olympiques, le meneur de jeu a vécu « le plus grand moment » de sa carrière avec son shoot à 3-pts, plus la faute, face au Japon.
Ensuite, il a terminé la compétition avec une médaille d’argent autour du cou, après la finale perdue face à Team USA. Enfin, il vient de prolonger son contrat avec Monaco. Ainsi, il restera avec la « Roca Team » jusqu’en 2027.
« Le fait d’avoir rejoint Monaco il y a deux ans, ça m’a fait basculer dans une autre dimension. J’ai l’impression que ça m’a fait prendre en responsabilité. Je ne me sentais pas redevable mais presque de signer de nouveau avec la Roca Team », commente-t-il pour le site du club.
Viser le sommet européen
Matthew Strazel n’a que 22 ans mais, avec l’été qu’il vient de vivre, la saison prochaine s’annonce importante, afin de surfer sur la vague et de poursuivre l’aventure avec la meilleure équipe de France depuis deux ans, « un club compétitif avec des joueurs qui autour de moi respirent l’expérience et le talent », dit-il.
« J’ai envie de pouvoir gravir les échelons avec le club, de continuer à apporter ce que je sais faire, et d’être une pièce qui contribue à la réussite de cette équipe », poursuit-il. « Il y a encore des objectifs que nous n’avons pas accomplis, et j’ai vraiment envie de faire partie de ce projet, tout en étant un acteur majeur. »