Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.48Pariez
  • LOS1.87MIN1.77Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marcelinho Huertas fait ses adieux à la Seleçao

JO 2024 – La défaite en quart de finale face à Team USA a mis un terme à quasiment deux décennies de compétitions internationales pour Marcelinho Huertas.

Marcelinho HuertasLes troisièmes et derniers Jeux olympiques de Marcelinho Huertas auront été historiques. Le Brésilien est ainsi devenu le joueur le plus âgé à participer aux Jeux olympiques en basketball (41 ans) et il est également rentré dans le classement des meilleurs passeurs de la compétition.

Avec ses 5 passes décisives, lors du quart de finale perdu contre les USA (122-87), il est ainsi passé devant Facundo Campazzo et a rejoint Andrew Gaze à la 9e place des passeurs du tournoi olympique. L’an passé, Marcelinho Huertas avait déjà intégré le club privé des joueurs à plus de 100 passes en Coupe du Monde.

Le meneur de 41 ans aura participé à pas moins de cinq Coupe du Monde, trois Jeux olympiques et cinq AmeriCup. Il gagnera à deux reprises l’AmeriCup (2005 et 2009) et échouera deux fois en finale (2011 et 2022).

Il poursuivra néanmoins sa carrière en club puisqu’il a encore deux ans de contrat avec Tenerife. Il y a notamment brillé en Champions League, où il s’est incliné en finale. Il a tout de même été élu MVP de la compétition.

Crédit photo : FIBA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités