Pré
saison
Pré
saison
BOS
PHI2:00
CHI
MEM2:00
SAS
UTH2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.38Pariez
  • LOS1.91MIN1.67Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marcelinho Huertas atteint les 100 passes décisives en Coupe du Monde

Coupe du Monde 2023 – À 40 ans, Marcelinho Huertas a passé cette barre symbolique lors du dernier quart-temps de la victoire face à l’Iran (100-59).

Marcelinho HuertasLégende du basket brésilien et du championnat espagnol, passé aussi par les Lakers pendant pendant une saison et demie, de 2015 à 2017, Marcelinho Huertas a fêté sa cinquième participation à une Coupe du monde par un accomplissement rare.

Le meneur brésilien de 40 ans a en effet distribué sa 100e passe décisive en Coupe du monde, lors du quatrième quart-temps du match aisément remporté face à l’Iran (100-59).

Auteur de 10 points et 6 passes décisives en 17 minutes, Marcelinho Huertas a atteint la barre symbolique dans le quatrième quart-temps, en cerise sur le gâteau d’une belle victoire.

Il faut dire que le meneur est coutumier du fait, lui qui détient aussi le record de passes décisives dans l’histoire de la jeune Basketball Champions League (BCL). Avant le début de la compétition, il s’était exprimé sur cet objectif qu’il comptait bien atteindre sur cette Coupe du Monde. Il ne lui aura finalement fallu qu’un match.

« Je pense que c’est juste une conséquence de mon jeu. J’essaie simplement de rendre les autres meilleurs et d’aider l’équipe. Je pense que je suis peut-être un meneur de jeu de la vieille école. Il n’y en a plus beaucoup », avait-il déclaré. « Si je peux continuer à progresser tant que l’équipe gagne, je pense que c’est une réussite incroyable ».

Marcelinho Huertas rejoint un club très fermé puisque seuls Pablo Prigioni (106) et Ricky Rubio (130) ont dépassé les 100 passes décisives en Coupe du monde depuis que les passes décisives sont comptabilisées, soit depuis 1994.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités