C’est une deuxième victoire pour Team USA (98-92) mais ce succès face à l’Australie a aussi mis en lumière le travail qui reste à faire pour Steve Kerr et son staff. Toujours sans Kevin Durant…
Sur le plan offensif, c’était pourtant mieux que face au Canada, avec notamment un joli 12/29 à 3-points.
Mais ce sont surtout les 18 pertes de balle et les 68 points encaissés dans la raquette, avec notamment 20 points à 9/12 de Jock Landale, qui peuvent inquiéter le sélectionneur.
“On a donné des tonnes de points sur les coupes dans le dos, sur des rebonds offensifs, et le match a tourné. C’est une bonne leçon pour nous” positivait ainsi le technicien de Golden State après la rencontre. “Mieux vaut l’apprendre tôt que tard. Et puis ça va nous donner de bonnes images à étudier.”
“On ne peut pas se mettre à l’aise”
Steve Kerr et son staff évaluent ainsi encore les combinaisons qui fonctionnent. “Ça demande un peu de temps de devenir une équipe” explique le sélectionneur. “On a encore besoin de quelques semaines, mais on y arrivera.”
Surtout, malgré l’amoncellement de superstars, sur le terrain mais également sur le banc, Anthony Edwards et compagnie ont vu face à l’Australie qu’ils ne pouvaient pas se mettre en mode “pilote automatique”.
“On ne peut pas se mettre à l’aise” conclut l’arrière des Wolves. “Dans le troisième quart-temps, on était trop à l’aise, on a enlevé notre pied de l’accélérateur. Le deuxième groupe partage mieux le ballon que notre premier groupe. Donc on doit faire un meilleur travail pour impliquer tout le monde.”