NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Team USA : Kevin Durant touché au mollet

Paris 2024 – Le camp d’entrainement à peine commencé, Kevin Durant doit ralentir le rythme à cause d’une blessure au mollet.

Kevin DurantKevin Durant est sur la touche depuis le début du « training camp » de Team USA. À cause d’une élongation au mollet, le joueur des Suns n’a pas pris part à l’entrainement collectif lors des deux premiers jours du regroupement en vue des Jeux olympiques.

L’encadrement de Team USA semble plus précautionneux qu’autre chose pour l’ailier. La blessure n’est pas jugée sérieuse par Steve Kerr qui doit aussi faire attention à des joueurs qui ont l’habitude des pépins physiques comme Joel Embiid et Kawhi Leonard.

« Nous allons simplement faire preuve d’une grande prudence », estime le sélectionneur. « Ce n’est pas grave. Il m’assure que ce n’est pas grave. Nous allons juste être très prudents et gérer ça au jour le jour. »

La blessure de Kevin Durant ne devrait donc pas l’empêcher de participer aux Jeux olympiques. Lui qui pourrait devenir le premier athlète à remporter quatre médailles d’or dans l’épreuve masculine.

Jayson Tatum manque aussi à l’appel

Toutefois, même si cette blessure ne semble pas si grave, la présence de « KD » contre le Canada pour le premier match de préparation parait compromise. Et KD n’a évidemment pas participé à l’opposition remportée 45-39 face à la Select Team.

Il n’est pas le seul joueur à avoir raté ce « scrimmage » face à cette sélection de « sparring partners ». Jayson Tatum est absent des deux premières journées de « training camp » pour raisons personnelles. Il devrait rejoindre le camp d’entrainement ce lundi.

« Nous étions rouillés », concède Steve Kerr. « Le deuxième jour, les gars arrivent tout juste en condition de jeu. Nous avons concédé beaucoup de rebonds offensifs. Mais dans l’ensemble, ces deux premiers jours ont été très bons, il s’agit simplement de prendre le rythme, d’apprendre à se connaître et de trouver des groupes qui fonctionnent. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →