Summer
league
Summer
league
MIA120
MEM118
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À Dallas, les voyages forment la jeunesse

NBA – Les Mavericks ont remporté 7 matches sur 9 à l’extérieur dans ces playoffs, et c’est l’un des points forts de l’équipe de Dallas.

dallas

Cette année encore, les Rockets conserveront leur statut de « l’équipe la plus mal classée à avoir remporté un titre ». C’était en 1995. Les coéquipiers d’Hakeem Olajuwon avaient réalisé le doublé après avoir terminé la saison régulière à la 6e place de la saison régulière. Sur leurs bagues, neuf diamants inscrustés. Neuf comme le nombre de victoires obtenues à l’extérieur, et ça reste un record dans l’histoire des playoffs.

Un record qui pourrait tomber cette année puisque les Mavericks affichent un bilan de 7 victoires en 9 matches, et c’est l’un des points forts de Luka Doncic et ses partenaires. Ils ont d’ailleurs donné le ton en remportant leurs trois matches à l’extérieur dans la série face aux Clippers, et ils sont allés chercher leur qualification pour la finale à Minneapolis.

Déjà en 2022

« On ne peut pas avoir peur de gagner à l’extérieur, on ne peut pas avoir peur des matches serrés » expliquait Jason Kidd. « Parfois, quand on est jeunes, c’est peut-être plus facile à l’extérieur. Cela a été le cas toute la saison. Beaucoup d’équipes ont gagné à l’extérieur, et c’est difficile de garder l’avantage du terrain. »

Selon Kidd, cette capacité à gagner en déplacement est dans les gênes de son groupe. « Cela date de la première saison (en 2021/22) » se souvient le coach de Dallas. « Nous avions remporté de grosses victoires à l’extérieur. Comme le Game 7 à Phoenix en demi-finale de conférence. »

Pour Doncic, c’est plus savoureux de gagner en déplacement. « C’est beaucoup plus agréable. Vous savez que le public va être là et quand vous marquez, cela devient un peu plus calme » adore le Slovène, qui partage avec Kyrie Irving, cette passion pour climatiser les salles adverses.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités