Rien n’enlève le sourire d’Anthony Edwards, pas même être mené 3-0 en finale de conférence, alors que jamais une équipe n’a réussi à revenir d’un tel déficit. Et la victoire des Wolves au Game 4 pour se maintenir en vie n’a fait qu’accentuer l’attitude positive de l’arrière, qui a dans la foulée promis une sixième manche à Dallas.
Le All-Star avait déjà donné rendez-vous au Game 7 aux Nuggets après s’être incliné au Game 5. Il s’était alors approché du banc adverse pour dire à un intendant de Denver : “À dimanche, on se voit tous au Game 7.”
Une promesse tenue grâce à la victoire lors du Game 6, et qu’il avait même enrichie du succès dans l’ultime affrontement avec les champions en titre. C’est donc reparti pour un tour.
Un nouveau rendez-vous pris
Alors, bien qu’il soit aux portes de l’élimination face aux Mavericks, Anthony Edwards ne compte ni abandonner, ni mettre de côté la confiance qu’il a en lui et son équipe pour atteindre les Finales.
“Que suis-je censé dire ? Je suis censé dire que nous allons perdre le cinquième match ? Non, je ne dirai jamais ça”, a répondu Anthony Edwards aux journalistes au moment de quitter sa conférence de presse d’après-match.
La cinquième rencontre a lieu ce soir, mais Anthony Edwards prévoit déjà le sixième match à Dallas. Lors du Game 4, il avait ainsi aperçu Micah Parsons, le linebacker des Dallas Cowboys en NFL, portant une paire de son modèle signature, la AE1. Forcément, il a refait le coup de la promesse.
“Micah Parsons portait la AE1 et je lui ai dit qu’il portait une taille 44 et que je lui ramènerai une belle paire de chaussures pour le Game 6” avait conclu Anthony Edwards devant Karl-Anthony Towns et Mike Conley.