Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tyronn Lue prolonge aux Clippers

NBA – Les Clippers ont verrouillé leur entraîneur Tyronn Lue pour cinq ans, moyennant environ 70 millions de dollars.

Tyronn LueVoilà plusieurs semaines que ça négociait entre Tyronn Lue et les Clippers. Verdict ? ESPN et The Athletic viennent d’annoncer que l’entraîneur avait obtenu une prolongation de contrat sur plusieurs saisons !

Ça n’a rien de très étonnant car le technicien, en poste à Los Angeles depuis 2020, souhaitait poursuivre l’aventure à la tête du groupe, et Steve Ballmer, le patron de la franchise, voulait le conserver. Sans doute que les longues négociations ont surtout porté sur le salaire, alors que les émoluments des coachs ont explosé récemment…

En l’occurrence, The Athletic précise que Tyronn Lue a obtenu près de 70 millions de dollars de la part des Clippers, répartis sur cinq ans.

Il devient donc « l’un des coachs les mieux payés » de la ligue, s’approchant des 15 millions de dollars annuels, une barre franchie par Steve Kerr (Golden State), Gregg Popovich (San Antonio) ou Erik Spoelstra (Miami).

Le technicien va donc entraîner les Clippers à leur arrivée à l’Intuit Dome d’Inglewood, la saison prochaine. Reste à voir quelle équipe il dirigera, alors que Kawhi Leonard a prolongé, mais que Paul George, James Harden et Russell Westbrook ne sont pas certains d’être toujours de la partie. Même si Steve Ballmer veut absolument prolonger les deux premiers afin de repartir en quête du titre… À condition, bien sûr, de réussir à éviter les blessures.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →