NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Anthony Edwards et Mike Conley, un surnom étrange pour une complicité unique

NBA – Depuis le début de saison, Anthony Edwards affuble Mike Conley du surnom de “Bite Bite”. En voici l’explication.

Anthony Edwards Mike Conley surnom“Bite Bite”. En anglais, ça sonne mieux qu’en français, et c’est le surnom qu’Anthony Edwards a donné à Mike Conley. C’est ce qu’il avait révélé en tout début de saison après une victoire face aux Nuggets. Un surnom que le meneur de Minnesota ne connaissait même pas.

“Je me pose la même question que vous” avait répondu Mike Conley aux journalistes, début novembre. “Je suis d’accord avec Uncle, OG et tous ces trucs. Mais avec Bite Bite, j’ai l’impression de parler à mes enfants”.

Finalement, il aura fallu attendre le 28 mai, et la victoire des Wolves dans le Game 4 pour avoir la signification de ce surnom. Mais d’abord, Anthony Edwards l’a utilisé à nouveau lorsqu’on lui a demandé d’analyser la performance de Conley (14 pts, 7 pds, 4 ints). “Bite Bite est un vieillard, et il a pénétré, il a mis des lay-up… Donc chapeau à Bite Bite ! Il a débarqué avec ce pantalon de clown… et c’est mon PG, c’est mon OG… Il a bien joué ce soir et je ne pouvais rien demander de plus. Merci Mike Conley”.

Edwards et Towns, fontaines de jouvence

Et alors d’où vient ce surnom de “Bite Bite” ? “C’est parce qu’on a l’impression qu’il est prêt à mordre quelqu’un !” répond Anthony Edwards, “Bite” étant la morsure en anglais.

Cela fait rire tout le monde, et Mike Conley ne le prend évidemment pas mal. En fait, il remercie même Anthony Edwards, mais également Karl-Anthony Towns de lui offrir une seconde jeunesse.

“Ils m’ont simplement appris à profiter de la joie que procure ce sport, et à m’amuser” répond Mike Conley, qui aura 37 ans à la rentrée. “Quand on joue depuis 17 ans, on peut se laisser prendre par la routine, et s’habituer à cette sensation. Mais ils sont là, à apporter de la joie. C’est comme si j’étais un gamin de 15 ans qui allait jouer dans un parc ou quelque chose comme ça. Chaque jour, il y a  quelque chose de nouveau. Chaque jour, ils m’apprennent quelque chose sur le hip-hop, les émissions de télévision, les jeux vidéo, etc. Ils me permettent de rester jeune, et honnêtement, je ne voudrais pas être ailleurs.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

anthony edwards anthony edwards mike conley
Also available in english on Hoopsimpact.com