Limité à 83 puis 86 points lors des deux premiers matchs du premier tour à Cleveland, le Magic sait qu’il va devoir faire mieux en attaque pour prolonger ses playoffs. Difficile en effet de gagner des matchs dans une série en shootant à 34.3% de réussite, dont 23.6% de loin, comme c’est le cas sur l’ensemble des deux premières sorties…
« Notre défense est au niveau à laquelle on l’attendait » confirme Paolo Banchero. « Mais ça ne suffira pas à nous faire gagner un match. Il faut qu’on soit meilleur de l’autre côté du terrain. »
Un constat confirmé par Franz Wagner, qui ne tourne qu’à 38% de réussite sur les deux premiers matchs.
« On ne marque pas assez. Encore une fois, je pense qu’on a obtenu de bonnes positions derrière la ligne à 3-points (lors du Game 2). Mais on ne fait que 9/35… » constate l’ailier allemand.
Le problème, c’est que le Magic manque de snipers extérieurs, Jonathan Isaac (1/7) et Wendell Carter Jr. (1/6) ayant tenté de faire sortir la défense des Cavaliers dans le Game 2. Sans succès. Un constat que la blessure de Jalen Suggs, l’artilleur en chef de l’équipe derrière la ligne à 3-points, n’arrange évidemment pas…
Un bonus sur le terrain grâce aux supporters
« Jalen est l’un des piliers de cette équipe », explique ainsi Wendell Carter Jr. « Quand il est tombé, la première chose, c’était d’espérer que ce n’était pas trop grave et qu’il allait pouvoir revenir dans le match. Mais pour l’équipe, il fait toutes les petites choses qui n’apparaissent pas forcément sur la feuille de stats. En plus de cela, c’est un shooteur phénoménal. Même si nous avons tous été maladroits lors des deux premières rencontres. »
Désormais, les joueurs de Jamahl Mosley espèrent retrouver de l’adresse dans leur salle, le Kia Center. C’est que, durant la saison régulière, le Magic a clairement été plus à l’aise à domicile, où l’équipe a affiché le 6e bilan (29 victoires – 12 défaites) alors qu’elle n’avait que le 19e bilan (18 victoires – 23 défaites) à l’extérieur.
De même, après Atlanta (-2.9) et Denver (-2.8), le Magic était l’équipe dont l’adresse à l’extérieur (46.6%) baissait le plus (-2.1) par rapport à son pourcentage de réussite à domicile (48.7%).
« On va avoir besoin des fans », annonce Paolo Banchero. « On a vu à quel point les fans les ont aidés (les Cavs) lors de ces deux matchs, ils se nourrissaient de cela. Cela vous aide à mettre des tirs, à faire des actions, à faire des efforts supplémentaires. Nous allons donc vraiment avoir besoin de nos supporters. »
Rendez-vous demain soir (01h00, dans la nuit de jeudi à vendredi), lors du Game 3, pour vérifier l’effet…