Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND102
BOS105
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nouveau record d’affluence dans les salles NBA

NBA – Plus de 22 millions d’Américains et de Canadiens se sont rendus dans les salles NBA cette saison. C’est un nouveau record d’affluence.

record affluence nba

La saison régulière a pris fin dimanche, et la NBA peut se féliciter des chiffres d’affluence dans les salles avec un record de 22 538 518 spectateurs. C’est 1.4% de mieux que la saison passée, et ça donne une affluence moyenne de 18 324 spectateurs par rencontre.

Dans le détail, on découvre que 71% des rencontres se sont jouées à guichets fermés, soit 71% du total. Par ailleurs, les salles étaient remplies à 98% et c’est un autre record absolu.

Douze franchises réalisent l’exploit de jouer toutes leurs rencontres à domicile à guichets fermés. Il s’agit des Celtics, des Warriors, du Heat, des Sixers, des Wolves, des Bucks, du Jazz, du Thunder, des Cavaliers, des Mavericks, des Nuggets, des Kings et des Suns. La plus belle progression est pour le Thunder avec 12.5% de spectateurs en plus, tandis que les Wolves ont attiré 7.5% de public supplémentaire. On notera d’ailleurs que les dix franchises en « sold-out » sont en playoffs ou au play-in.

La mise en place du In-Season Tournament a donné de l’intérêt à des rencontres du début de saison et jamais il n’y avait eu autant de monde dans les salles en novembre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →