Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une affluence record dans les salles NBA !

NBA – Le mois de novembre a été le meilleur de l’histoire enregistré par la ligue en terme d’affluence avec une moyenne de 18 208 fans par match !

affluence

Sur les réseaux, en terme d’audience, et donc d’affluence, la NBA ne manque jamais une occasion de s’auto-congratuler pour ses accomplissements et divers records. A l’issue du mois de novembre, la ligue a cette fois pu mettre en avant les bons chiffres de fréquentation de ses salles sur l’ensemble du mois de novembre. Pour cause, c’est un nouveau record qui a été salué, avec des chiffres qui font rêver…

La NBA a officialisé un nouveau record d’affluence pour un premier mois plein de compétition, enregistrant en moyenne la présence de 18 208 fans par match ! Un chiffre qui peut s’expliquer par plusieurs facteurs qui vont au delà de l' »effet Wembanyama » même si celui-ci a dû jouer.

Les victoires remplissent les salles…

Si chez les Spurs, le regain d’affluence est lié à Wemby, on note aussi que les victoires ramènent le public dans des salles désertées ces dernières années. La preuve avec Houston (passé de 16 313 spectateurs en moyenne en 2022-2023 à 17 328 sur ce début de saison), Minnesota (de 16 768 à 18 024) ou encore Orlando (de 17 765 à 18 832). On peut aussi mentionner la poursuite du « process » du Thunder qui se traduit également à travers ses chiffres de fréquentation (15 534 la saison passée à 17 065 après 10 matchs à domicile cette saison).

Enfin, l’émulation générée par la mise en place de la phase de groupes de l' »In-Season Tournament« a également pu attirer la curiosité des fans et contribuer à faire gonfler les chiffres de ce début d’exercice réussi. On peut être certain que la NBA ne manquera pas de partager des chiffres sur les audiences TV ou les affluences des rencontres de son premier tournoi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →