NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA
BOS1:30
NOR
OKC2:30
DEN
LAL4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA4.75BOS1.15Pariez
  • NEW2.52OKL1.46Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Kings font bloc dans le « jouer-ensemble »

NBA – Avec une précieuse victoire sur les Clippers (109-95), les Kings se maintiennent dans la course à la sixième place grâce à leur collectif.

kingsMême si Domantas Sabonis a signé un énorme double « double-double », c’est en équipe que les Kings se sont imposés avec la manière face aux Clippers la nuit dernière, avec des joueurs qui ont su élever leur niveau de jeu en l’absence de Kevin Huerter et Malik Monk. Mike Brown avait mis l’accent sur plusieurs aspects du jeu.

« Nous avions parlé de se projeter vite en transition, surtout qu’ils (les Clippers) revenaient de l’Est. Ce que nous avons bien fait puisqu’on a marqué 7 points en contre-attaque, et eux 0. Nous avions évoqué le fait de récupérer des rebonds offensifs, et nos gars ont été géniaux puisque nous avons signé 20 rebonds offensifs. Domantas (Sabonis) a été monstrueux avec 7 rebonds offensifs. »

Faire en sorte qu’un bon tir devienne un très bon tir

Parmi les joueurs qui ont montré l’exemple, il y a par exemple Alex Len. À son entrée sur le parquet, le pivot des Kings a marqué les esprits avec plusieurs contres. En seulement 12 minutes de jeu, il a eu le temps de collecter 7 rebonds et réaliser 3 contres avec une évaluation de 14, et un +/- de +18. Il n’a peut-être marqué que 4 points, mais son dunk en fin de troisième quart-temps a assommé les Clippers, relégués à 21 points.

Autre élément important pour Mike Brown, le « jouer-ensemble », cette capacité à jouer pour son coéquipier. Un altruisme général pour rechercher l’extra-passe.

« On parle souvent de jouer ensemble et vous savez, j’ai vu les commentaires d’après-match de Kelvin Sampson (coach de l’université de Houston) qui parlait de ses gars qui jouaient les uns pour les autres. Je pense que c’est la meilleure façon de jouer » estime le coach des Kings. « Nous voulons jouer vite, nous voulons jouer physique, mais nous voulons jouer les uns pour les autres. La chose avec laquelle je les harcèle tout le temps est : « passez la balle, passez la balle, passez la balle ». C’est pour qu’un bon tir devienne un super tir. Quand vous faites ça, en général, de bonnes choses arrivent. » 

Le plus dur est à venir

Il faudra conserver cette mentalité pour les deux dernières semaines puisque les Kings ont un des calendriers les plus chargés. L’objectif reste de finir à cette sixième place, et ça passera par un périlleux « road-trip.

Au micro de NBC, Keegan Murray a souligné auprès de Mike Bibby à quel point cette victoire face aux Clippers était très importante. « C’est une grosse victoire car ils sont devant nous au classement, et nous avions lâché quelques matchs dans cette série de matchs à domicile. Finir sur deux victoires de suite à la maison était très important pour nous ».

Ensuite, départ pour la côte l’Est pour affronter les Knicks, les Celtics et les Nets. Puis, les partenaires de Keegan Murray se déplaceront à Oklahoma City avant de recevoir les Pelicans (6e), et les Suns (8e). Deux rencontres sans doute cruciales dans la lutte pour le Top 6, ou l’avantage du terrain lors d’un éventuel « play-in ».

Après cette double affiche, ils finiront la saison régulière par une rencontre facile face aux Blazers. Plus facile, mais peut-être qu’elle sera aussi décisive pour la place finale.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités