Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC102
DEN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour LeBron James, l’important c’est la santé

NBA – Absent contre les Bucks, l’ailier des Lakers était de retour contre Memphis et confirme qu’il doit gérer son physique afin d’être prêt pour le « play-in ».

LeBron JamesTouché à la cheville gauche, la même qui le gêne depuis plusieurs mois maintenant, LeBron James avait fait l’impasse sur le choc face aux Bucks. Sans conséquence puisque les Lakers l’ont gagné, après deux prolongations. Si bien que, comme Anthony Davis a joué 52 minutes mardi soir, l’intérieur n’était pas en tenue le lendemain à Memphis.

Le « King », lui, signait son retour, avec un bon match : 23 points, 14 rebonds et 12 passes. Le 111e triple-double de sa carrière, dans une cinquième victoire de suite pour les Californiens.

La sagesse de l’ancien

« Je dois être intelligent avec ça », explique LeBron James sur la gestion de son physique. « Si je ne suis pas en bonne santé, ou loin de l’être, alors ce n’est pas bon pour notre équipe, ni pour moi. »

C’est pourquoi il a décidé de zapper la rencontre à Milwaukee : pour ne pas jouer avec le feu à trois semaines du « play-in ». « J’aurais probablement joué mardi soir », concède le quadruple champion si les risques sur le moyen terme n’existaient pas et que le duel avait eu lieu en playoffs.

Le joueur préfère donc miser sur le repos, quitte à perdre des rencontres (ce qui n’est pas trop le cas cette saison, avec un bilan de 6-4 sans lui) plutôt que d’arriver diminué lors des matches les plus importants.

Une cheville à gérer

« Il faut être stratégique, comprendre et voir comment ma cheville et mon pied se sentent. Et évidemment être malin », confirme le MVP des Finals 2020. « On est là où on est mais la santé, c’est le plus important pour notre franchise. Pas que la mienne. Je me protège des blessures, je vois comment mon pied et ma cheville réagissent et je garde toujours un œil dessus. »

Les Lakers ont encore quatre matches de suite à l’extérieur à jouer avant de revenir à la maison : à Indiana, Brooklyn, Toronto et Washington, jusqu’à mercredi prochain. Un calendrier plutôt favorable, voire très favorable.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →