Les Cavs à la pointe de la technologie. La franchise de l’Ohio a dévoilé mardi les plans d’un nouveau centre d’entraînement de haute technologie pour son équipe, avec l’espoir d’attirer des « free agents » à Cleveland, destination historiquement peu prisée.
Sous réserve de l’approbation de la commission d’urbanisme de la ville, la franchise espère ainsi commencer les travaux du Cleveland Clinic Global Peak Performance Center, d’une superficie de 20 000 mètres carrés, dans le courant de l’année et ouvrir ses portes d’ici à 2027.
Le complexe est financé par le propriétaire des Cavs, Dan Gilbert, en partenariat avec la Cleveland Clinic. Dan Gilbert avait initialement envisagé d’utiliser le terrain situé le long de la rivière Cuyahoga pour la deuxième phase d’un projet de casino qui n’a jamais abouti.
The Cleveland Cavaliers, @ClevelandClinic, and @BedrockCLE have unveiled the Cleveland Clinic Global Peak Performance Center renderings! #LetEmKnow
LEARN MORE: https://t.co/x1Kcv2BfTV
— Cleveland Cavaliers (@cavs) March 26, 2024
Aujourd’hui, il est réaffecté aux Cavs, qui s’entraînent à Independence, dans l’Ohio, depuis 2007. Bien que cette installation soit toujours fonctionnelle et adéquate, elle n’est plus jugée assez pratique car l’équipe a élargi son personnel et s’est agrandie avec l’ajout de l’équipe G-League Cleveland Charge.
Plonger dans les salles des autres franchises
Il n’est pas possible d’agrandir ce site en raison de contraintes géographiques et logistiques, et les Cavs préféreraient être à proximité de leur antre, la Rocket Mortgage FieldHouse.
« Ce projet est la première étape de la création d’un quartier plus dynamique et axé sur la croissance, qui transformera l’aspect et l’ambiance du centre-ville », promet Dan Gilbert, qui prévoit un réaménagement de 3,5 milliards de dollars du front de rivière, inutilisé depuis des décennies.
L’un des détails les plus intéressants de l’installation est un simulateur immersif de laboratoire de tir qui, quasiment instantanément, permettrait aux membres des Cavs de « jouer » dans d’autres salles de la ligue. Ce qui faciliterait l’adaptation de Donovan Mitchell et des autres aux spécificités de chaque antre.
Preuve de plus que les franchises NBA ne reculent devant rien pour améliorer leurs infrastructures. On rappelle d’ailleurs que les Spurs ont misé 500 millions de dollars pour leur nouveau centre d’entraînement.