Stephen Curry s’est contenté de 14 points face aux Grizzlies, laissant Jonathan Kuminga multiplier les assauts contre la défense de Memphis. Le « Splash Brother » n’a ainsi pris que 9 tirs, finissant à 4/7 de loin.
Suffisant toutefois pour lui faire passer la barre des 300 tirs à 3-points inscrits cette saison !
Ce n’est que la septième fois de l’histoire qu’un joueur atteint ce total sur une saison, Stephen Curry l’ayant désormais fait cinq fois. En fait, seul Klay Thompson et James Harden l’ont également réussi, une fois chacun. Sauf que l’autre « Splash Brother » avait passé le « cut » de justesse l’an passé (301) et que James Harden avait battu un record de 3-points tentés (1 028) lors de la saison 2018/19 pour également s’inviter dans le groupe.
En termes de densité et d’efficacité, le meneur de jeu des Warriors est dans un monde à part dès qu’on parle de 3-points. À tel point que sa performance n’a quasiment pas été commentée par ses camarades…
« Il va recommencer l’année prochaine. Je ne suis pas surpris », a ainsi simplement expliqué Chris Paul. « C’est facile pour lui, il tire extrêmement bien et il prend soin de son corps. »