À 33 ans, les portes de la NBA semblent définitivement fermées pour DeMarcus Cousins. Depuis son passage à Denver lors de la saison 2021/22, le pivot n’arrive ainsi plus à retrouver de strapontin dans la Grande Ligue.
Les blessures mais également l’attitude du pivot ont ainsi freiné les franchises potentiellement intéressées par ses services ces dernières années. La saison dernière, il avait fait un passage à Porto Rico, avec les Guaynabo Mets, en tournant à 20.4 points, 11 rebonds et 4.5 passes décisives de moyenne.
Et alors qu’on l’annonçait en Chine, l’ancien des Kings et des Pelicans va désormais rejoindre Taïwan.
Les Taiwan Beer Leopards, qui avaient déjà recruté Dwight Howard l’an passé, ont ainsi annoncé la signature de « Boogie ». Pour l’instant, il s’agit d’un CDD puisque DeMarcus Cousins doit arriver mi-janvier pour disputer quatre matchs à domicile de l’équipe, les 20, 21, 27 et 28 janvier. Avec possibilité de prolonger si tout se passe bien.
On rappelle que les derniers matches en NBA de DeMarcus Cousins datent des playoffs 2022, lorsqu’il évoluait en back-up de Nikola Jokic chez les Nuggets. Depuis sa rupture des ligaments croisés du genou gauche avec les Lakers en août 2019, il n’a jamais réussi à rebondir sportivement ni à s’installer sur le long terme dans une équipe.