Puisque les deux “finalistes” dans la course à son recrutement étaient Texas (campus à Austin) et Baylor (campus à Waco), on savait déjà que Tre Johnson, originaire de Dallas, ne quitterait pas le “Lone Star State”.
Il restait donc à savoir qui des Longhorns ou des Bears allaient s’attacher les services du jeune talent local, classé à la 4e position des meilleurs joueurs de sa classe d’âge (2024) par ESPN. À l’occasion d’une émission de la chaine américaine ce mercredi, l’ailier de 17 ans a ainsi tranché et annoncé qu’il rejoindrait à la rentrée 2024 le programme désormais entrainé par Rodney Terry, depuis le renvoi de Chris Beard en décembre dernier.
“J’ai une excellente relation avec le staff. J’ai fait plusieurs visites, et nous avons développé une très bonne connexion », a-t-il ainsi assuré. “Je me projette à leurs côtés. »
Encore seulement âgé de 17 ans, Tre Johnson est pourtant déjà un joueur référencé dans les catégories jeunes : il a par exemple cartonné sur le circuit EYBL la saison passée, en tournant à 18.8 points, 5.1 rebonds et 3.6 passes par match, ou encore dans le contexte FIBA l’été dernier durant le Mondial U19 (11.1 points à 50% aux tirs).
Le futur joueur des Longhorns est donc en résumé une tête d’affiche de la promotion universitaire de 2024, au sein de laquelle il a tout pour s’imposer comme le clair numéro 2, derrière l’intouchable Cooper Flagg, qui a “sauté une classe” cet été avant d’annoncer un engagement attendu en faveur de Duke.
Crédit photo : Brandon Wade