Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA contraint les Celtics à une première dans leur histoire

NBA – Pour la première fois depuis 1946, et donc de leur histoire, les Celtics n’ont pas joué sur un terrain aux allures de parquet.

Celtics

Pour distinguer les rencontres de son tournoi, la NBA a demandé aux trente franchises de changer le design de leur parquet, avec un cahier des charges très strict : la présence du trophée, la NBA Cup, et trois bandes de couleurs sur la longueur du terrain, avec des couloirs latéraux aux couleurs du maillot City Edition.

Ces modifications ne s’effectuent pas sans couac. Des joueurs se plaignent d’un revêtement trop glissant, tandis qu’à Denver, la ligne à 3-points avait été mal tracée. Vendredi soir, à Dallas, le parquet a été démonté car il ne correspondait pas aux standards exigés par la NBA avec des stickers du trophée dans chaque coin.

Depuis leur arrivée en NBA, la franchise joue sur un terrain à l’aspect parquet

Du côté de Boston, la NBA a carrément retoqué le premier design proposé par les dirigeants. Pour le couloir central, qui doit être d’une couleur unie, les Celtics souhaitaient ajouter un motif parquet, semblable à celui sur lequel ils jouent habituellement.

Il faut savoir que cet aspect « parquet » accompagne les Celtics depuis leur entrée en NBA, et qu’ils ont joué pendant 53 ans sur le même parquet, de 1946 à 1999, même lorsqu’ils ont changé de salle. Parce que les lames étaient usées, ils ont changé de parquet, mais les motifs sont toujours les mêmes, et depuis 77 ans, les Celtics évoluent donc sur un terrain identique. Voilà pourquoi les dirigeants souhaitaient que la bande centrale affiche un motif « parquet », même s’il était peint.

La NBA a refusé, et la nuit dernière, face aux Nets, c’était donc la première fois que les Celtics ne jouaient pas sur un terrain avec un motif « parquet ». Ce qui ne les a pas empêché de s’imposer, même si visuellement, on n’avait clairement pas l’impression d’être à Boston.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités