Avec deux victoires pour trois défaites, et déjà une première réunion entre joueurs, les Bulls n’ont pas commencé la saison par le meilleur bout. Et comme les Sixers sont en embuscade pour un arrière avec leurs choix de Draft récupérés dans l’échange de James Harden, le nom de Zach LaVine circule toujours autant dans les rumeurs.
Selon le Chicago Sun-Times, les Bulls n’ont pourtant pas l’intention d’échanger leur meilleur scoreur à court terme.
Néanmoins, Zach LaVine, DeMar DeRozan et Nikola Vucevic ont tous les trois confirmé que le sentiment général, dans le vestiaire de Chicago, est que l’un d’entre eux partirait d’ici la « trade deadline », si les Bulls déçoivent.
Même si Billy Donovan assure qu’on ne le lui a jamais dit ainsi.
« Ils (les dirigeants) ne m’ont jamais dit une seule fois : ‘Hé, ce groupe a jusqu’à la trade deadline’ ou ‘Ce groupe a jusqu’à décembre’. Ça n’a jamais été évoqué », assure le coach. « Tout ce qui a été dit, du moins dans mes conversations avec [Arturas Karnisovas, le patron sportif du club], c’est qu’il fallait tirer le meilleur de l’équipe. »
Mais les choses n’ont parfois pas besoin d’être expressément dites pour être comprises. Et Zach LaVine connait trop le fonctionnement de la NBA pour ne pas anticiper des changements en cas de nouvel échec cette saison.
« Vous savez, nous en sommes à notre troisième année (ensemble, avec DeMar DeRozan et Nikola Vucevic), et je le dis depuis le camp d’entraînement : ‘Il est temps de joindre le geste à la parole’. Car si ça ne marche pas, nous comprenons le business du basket. Nous avons trois All-Star. Nous devons faire en sorte que ça marche, du haut en bas de l’échelle. Il n’y a pas que les joueurs. Nous devons faire en sorte que ça marche ».
« Nous comprenons. J’ai déjà été échangé. Nikola (Vucevic) a déjà été échangé. DeMar a déjà été échangé. On se soucie les uns des autres, mais on sait aussi tous ce qu’il se passe de l’autre côté » conclut Zach LaVine.