Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant : « Victor Wembanyama joue simple, et c’est la marque des grands joueurs »

NBA – Kevin Durant est le témoin privilégié du premier gros carton de Victor Wembanyama.

Kevin Durant et Victor WembanyamaDeux matches, deux défaites. C’est le bilan des Suns, candidats au titre, face aux Spurs qui sont en pleine reconstruction. Surpris une première fois à domicile cette semaine, les coéquipiers de Kevin Durant ont compté jusqu’à 27 points de retard cette nuit, et ce malgré le retour de Devin Booker. La faute à un extra-terrestre du nom de Victor Wembanyama, auteur de 38 points, dont 10 dans les quatre dernières minutes.

« Il possède un talent incroyable » témoigne Devin Booker. « Je pense que tout le monde le savait, et on essaie juste de trouver des solutions car on n’a jamais vu quelqu’un comme ça auparavant ».

Pour Kevin Durant, qu’on a vu plaisanter avec le Français à la fin du match, « Wemby » a un don rare. « Il ne dribble pas trop, ou ne cherche pas trop le un-contre-un. Il fait en sorte de jouer simple, et c’est la marque des grands joueurs. »

« Il a joué simple et on a vu ce que ça donne »

Justement, comment faire pour le freiner, et éviter de se prendre 38 points par un gamin de 19 ans ?

« Je crois qu’il a inscrit au moins 18 points sur des lay-up sur contre-attaque. Et puis on a changé sur lui, et il s’est retrouvé dans la raquette à récupérer des passes lobées » constate Kevin Durant. « Ils ont signé un très grand match collectivement. Il a mis quelques 3-points à la fin, et pour l’essentiel, il n’en a pas trop fait. Il n’a perdu que deux ballons, alors qu’il en perdait 4 ou 5 avant. Simplement du « catch-and-shoot », du « catch-and-finish ». Il a joué simple et on a vu ce que ça donne. »

De manière générale, Kevin Durant a apprécié le basket proposé par les Spurs, par leur capacité à se concentrer sur leurs points forts.

« Ils ont de l’envergure, et il y a de très bons joueurs chez eux. Ils ont des jeunes qui vont avoir de grandes carrières. Ce soir, ils ont cherché Wembanyama. Je l’ai vu sur transition » explique Kevin Durant. « Tre Jones a 10 passes, et il l’a cherché. Keldon Johnson l’a cherché aussi quand on changeait sur lui. Ils ont exploité au maximum sa taille face à nos petits pour lui donner des paniers faciles. Il nous l’a fait payer. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités