Cette semaine, Gregg Popovich a annoncé que Sidy Cissoko allait passer beaucoup de temps en G-League. Ce n’est pas une sanction puisque c’est pour qu’il joue “30 minutes par match“, et c’est souvent le sort de joueurs draftés au second tour, et même parfois au premier tour. Des déclarations qui n’ont ni surpris, ni déçu l’intéressé.
“Je savais dès le départ que je ne jouerais pas 20 minutes lors du premier match”, réagit Cissoko. “Je savais au moment du contrat que j’allais jouer à Austin. Mais c’est une bonne chose. Je serai avec Sir’Jabari [Rice] et Dominick [Barlow]. Même Keldon Johnson et Tre Jones sont passés par la G League. Je ne dirais pas non, et j’essaierai d’aider Austin du mieux que je peux.”
Un “scrimmage” inoubliable
Le plus important à 19 ans, c’est de jouer, et la G-League a justement été conçue pour permettre à des éléments comme Cissoko de progresser à leur rythme, pas très loin de la NBA. “Le camp se passe bien” poursuit-il. “J’ai déjà été pro en Europe, mais c’est bien de connaître enfin mes coéquipiers et de rencontrer tout le monde dans les installations. Chaque jour, je rencontre de nouvelles personnes.”
Cette semaine, Cissoko a aussi fait la rencontre des fans puisque le “scrimmage” s’est joué devant des milliers de fans, dans une ambiance délirante. “C’était vraiment dingue, et il y avait environ 16 000 spectateurs ! C’est beaucoup… Et même quand j’étais sur le côté, j’entendais des “Sidy, Sidy, Sidy”… C’était une belle expérience.”