NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nicolas Batum aurait fait le même choix que Joel Embiid

Team USA – L’ailier tricolore estime que le pivot des Sixers a pris la meilleure décision pour lui.

Joel Embiid - Nicolas BatumSa décision devrait générer quantité de réactions au sein des instances françaises. Le choix de Joel Embiid, d’opter pour « Team USA » pour les Jeux olympiques de Paris, plutôt que l’équipe de France, est déjà commenté par l’un des cadres de la formation tricolore, Nicolas Batum.

Le joueur des Clippers commence par admettre n’avoir pas passé beaucoup de temps à essayer de convaincre le pivot des 76ers de rejoindre la France.

« Je n’ai pas beaucoup travaillé sur la question parce qu’il est vraiment venu nous voir et il a demandé la citoyenneté. Quand j’en ai entendu parler, il est venu me voir et on en a parlé. J’étais très heureux de l’accueillir dans l’équipe, et puis il a pris la meilleure décision pour lui », juge le natif de Lisieux.

Nicolas Batum n’est ni « surpris », ni « fâché »

Nicolas Batum assure qu’il aurait « pris la même décision. Quand vous voyez tous les gars qui se sont engagés, ils disent que c’est la pièce manquante à l’intérieur. S’ils veulent le cinq parfait, ils ont besoin de l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur intérieur. Quand j’ai vu ça, je me suis dit que c’était juste. »

L’idée d’associer le joueur d’origine camerounaise à Stephen Curry, Kevin Durant et LeBron James a effectivement de quoi faire trembler l’ensemble de la scène internationale. Un tel effectif fera des Américains les favoris absolus de la compétition, pour conserver l’or olympique et laver l’affront de la dernière Coupe du monde.

Alors Nicolas Batum n’est pas « surpris » ou « fâché » par le choix de Joel Embiid.

« Parce que d’un point de vue fan de basket, cela peut être vraiment, vraiment quelque chose d’incroyable comme on ne l’a jamais vu auparavant. Peut-être 1992 ou 2008, mais on ne voit pas souvent des choses comme ça. En tant que fan de basket, c’est fou », s’enthousiasme-t-il en pensant aux effectifs de la « Dream Team », puis de la « Redeem Team ».

Mais comme adversaire potentiel ? Sa réponse fuse sur le ton de la blague : « C’est genre, vous n’avez pas besoin de tout ça. Vous aviez déjà beaucoup (de talent), alors vous avez besoin d’Embiid ? Mais tant mieux pour eux. De toute façon, ce sera un tournoi intéressant, alors on verra bien. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités