Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pourquoi LeBron James quittera Cleveland

Tous les GM de la NBA ont noté l’année 2010 sur leurs agendas. Cette année-là, Dwyane Wade et LeBron James, entre autres, auront la possibilité de tester le marché des free agents, et si leur formation respective ne progresse pas, ils partiront sans doute.

Pour Wade, déjà champion avec Miami, c’est moins sûr puisque Pat Riley a semble-t-il l’intention de l’entourer dès cette année de pointures (Calderon ? Rose? Beasley ?).
En revanche, pour James, on a vraiment du mal à croire qu’il restera dans l’Ohio.
4eme de l’élection du MVP 2008, l’Elu sera contraint un jour de quitter Cleveland s’il veut devenir l’égal d’un Kobe Bryant, ou une star planétaire.
Il est déjà le meilleur scoreur de la ligue, et le joueur le plus complet mais ça ne suffit pas à séduire les observateurs et les fans, qui lui préfèrent un Paul, un Bryant ou un Garnett.
Seul un transfert dans une franchise plus médiatisée lui permettra donc de conquérir la plus haute marche individuelle.

Sur le plan collectif, les playoffs 2008 ont confirmé la pauvreté des systèmes de Mike Brown. Quand on a un joyau comme LeBron, on ne l’envoie pas au casse-pipe sur chaque attaque! Le pauvre James se retrouve le plus souvent à 1-contre-5, et après on s’étonne qu’il shoote à 25%.
Si les Cavs veulent conserver leur prodige, ils doivent se séparer de Brown, tout en recrutant des bons lieutenants.
Mais n’est-il déjà pas trop tard ? 2010, c’est dans deux ans. New York, par l’intermédiaire de Mike D’Antoni, a déjà annoncé qu’il ne ferait aucune folie dans les deux saisons à venir, uniquement pour se concentrer sur l’intersaison 2010.

Si James avait la possibilité de rejoindre les Knicks, le refuserait-il ? On en doute tant le Madison Square Garden semble tailler pour son talent.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New York Knicks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés