Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tyson Chandler épaté par son poulain, Dereck Lively II

NBA – En charge du développement des intérieurs de Dallas, Tyson Chandler a livré un retour positif sur les premières séances du rookie Dereck Lively II.

Dereck Lively« Chaque joueur est différent, mais il peut y avoir des similitudes. Les qualités de Dereck sont sa taille et ses capacités athlétiques, et je pense qu’il peut avoir une influence sur le jeu des deux côtés du parquet. Ça fait partie des choses qui me rappellent le joueur que j’étais ».

C’est peu dire que Dereck Lively II a tapé dans l’œil de Tyson Chandler, ancienne gloire des Mavs, champion NBA en 2011 désormais présent dans le staff de Jason Kidd. Le pivot de 2m13 passé par Duke et récupéré par Dallas lors de la Draft suscite par ailleurs beaucoup d’intérêt, puisque Jason Kidd envisage même de le faire débuter rapidement. Pourquoi pas dès les premiers matchs de présaison.

Brillant pour son premier entraînement

Les retours de Tyson Chandler sur les premières sessions d’entraînement de son poulain devraient le conforter dans sa position. Le champion NBA 2011 a en effet décrit un joueur investi et déterminé à progresser. Il a également souligné sa rapidité d’assimilation.

« Sa première journée a été excellente », assure Tyson Chandler après l’ouverture du camp d’entraînement des Mavs. « Il assimile les choses très rapidement. Je pense qu’il a fait du bon travail en entrant et en sortant de ses pick-and-rolls, et avec sa présence défensive. Il communique très bien pour un jeune sur le terrain. J’aime la façon dont il se déplace. La première action où il a joué avec Luka Doncic et Kyrie Irving, j’ai trouvé ça génial. Il s’est adapté assez rapidement à ce qu’ils attendent de lui sur les pick-and-rolls, et sur le terrain. J’apprécie la confiance qu’il met à communiquer avec eux sur le terrain. C’est important pour un jeune homme ».

Jason Kidd a pour sa part souligné à quel point la présence de Tyson Chandler aux côtés de Dereck Lively II allait être bénéfique au rookie pour franchir les différents paliers peut-être plus rapidement.

« Le mentorat que reçoit D-Live à travers le coaching de Tyson est assez spécial. Par son énergie et sa capacité à communiquer, Tyson a mis D-Live dans une situation positive pour l’aider à comprendre ce qui allait se passer, et D-Live a répondu de manière positive », a expliqué le coach texan.

Dans le cinq majeur à Abu Dhabi ?

Même si c’est difficile d’imaginer le comportement de Dereck Lively II dans un match NBA et dans le rythme effréné de la saison régulière , tous les feux sont pour l’instant au vert pour Tyson Chandler.

« Je pense qu’il sera capable de faire tout ce qu’on va lui demander. Le plus important est de l’entraîner pour l’aider à comprendre ce qu’il voit sur le terrain et le déroulement du jeu. Il va avoir des coups de mou. C’est un rookie. Il est jeune. Il va devoir apprendre. À chaque fois, il va voir des joueurs pour la première fois, jusqu’à ce qu’il puisse jouer contre eux une deuxième et une troisième fois. Je ne m’inquiète donc pas de tout cela, ça viendra avec le temps. Il a parcouru un long chemin depuis la Summer League jusqu’à aujourd’hui. Il a fait un grand bond en avant. S’il continue à être régulier, je suis sûr qu’il aura très tôt du temps de jeu. Je l’ai dit dès l’été, en raison de sa capacité à contrer les tirs et à sortir du pick-and-roll et à jouer au-dessus du cercle. Plus il en verra, plus il sera prêt à affronter les situations en match ».

Encore une semaine d’entraînement avant le premier match de la présaison face à Minnesota à Abu Dhabi, le 5 octobre, une rencontre où Derek Lively II pourrait donc être propulsé dans le cinq majeur afin de poursuivre son apprentissage avec des gros clients en face.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités