Jours de première pour le Soudan du Sud et le Cap-Vert qui ont décroché leur première victoire en Coupe du Monde dès leur deuxième match de poules.
Déjà dans le coup face à Porto-Rico lors de leur entrée en matière (défaite 101-96), les joueurs du Soudan du Sud ont cette fois été au bout face à la Chine derrière les 21 points de Carlik Jones. Il y a notamment eu un 13-4 marqué par les 3-points de Dut Jok Kacuol et Marial Shayok en fin de troisième quart-temps pour faire plier les Chinois pour de bon (63-53) et terminer fort pour un succès 89-69.
Côté Chinois, Kyle Anderson cumule 22 points, 5 rebonds et 3 passes. Il avait fait chou blanc lors du premier match.
Ce fut ensuite au tour du Cap-Vert, qui dispute également sa première Coupe du monde, de savourer le goût de la victoire pour la première fois. Après avoir bu la tasse face à la Géorgie deux jours plus tôt (60-85), les Cap-verdiens ont inversé la tendance face au Venezuela en s’arrachant pour l’emporter 81-75.
Betinho Gomez (22 points), Will Tavares (20 points) et Ivan Almeida (18 points) ont été les leaders offensifs côté Cap-Vert, notamment en fin de partie lorsque les deux équipes étaient dos à dos à 75-75.
Ces deux succès permettent au Soudan du Sud et au Cap-Vert de continuer à croire à une qualification pour le prochain tour, même s’il faudra affronter respectivement la Serbie et la Slovénie mercredi.
Crédit photo : FIBA.COM