NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIL
HOU21:30
NYK
BRO0:00
ORL
BOS0:00
MEM
OKC0:00
PHI
DET1:30
GSW
IND2:30
SAC
MIN3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Kennedy Chandler espère avoir convaincu les Nets

NBA – Lâché par les Grizzlies dès le terme de sa saison rookie, Kennedy Chandler a tenté de se relancer avec les Nets en Summer League. Mais la suite ne dépend maintenant plus de sa volonté…

Malgré des débuts prometteurs, sur le plan contractuel notamment, la première saison de Kennedy Chandler en NBA, du côté de sa ville natale de Memphis, ne s'est pas déroulée comme le jeune meneur passé par Tennessee l'espérait sans doute, et s'est même conclue de façon plutôt abrupte et on l'imagine amère.

Coupé par les Grizzlies dès la fin de la saison régulière, Kennedy Chandler s'est en effet retrouvé dans une inconfortable situation, à devoir chercher, moins d'un an seulement après son entrée dans la Grande Ligue, un nouveau point de chute. Une recherche dont la première étape était la Summer League ce mois-ci, avec Brooklyn

C'est pour ça que j'ai joué cet été », confirmait ainsi le meneur de 20 ans. “Je voulais jouer tous les matchs possibles, avec l'objectif de dominer. Et surtout de me concentrer sur mon jeu sans me soucier du reste. J'avais dit à mon agent qu'il se concentrait sur sa part du boulot, et moi sur la mienne. »

Toujours pas de progrès au tir extérieur…

Avec l'escouade estivale des Nets, l'éphémère joueur de Memphis (36 matchs pour 7.8 minutes) a montré de bonnes choses, tournant à 14 points, 5.4 passes, 5.2 rebonds et 2 interceptions par match.

Rappelant notamment ses très bonnes capacités à attaquer le cercle, même si à l'inverse il n'a toujours pas réussi à rassurer sur le gros point faible de son jeu : le tir extérieur, bouclant la ligue d'été à 2/14 dans l'exercice, après une campagne rookie à 13.3% de réussite, même si le volume était insignifiant (0.4 tir par match)…

Mon pourcentage la saison dernière n'était pas bon, mais je n'ai quasiment pas joué », rappelle-t-il d'ailleurs, soucieux de remettre les choses dans leur contexte. “Je prenais des tirs une fois tous les dix ou vingt matchs, quelque chose comme ça. Donc je ne juge pas vraiment ma capacité à tirer sur la saison dernière. Je sais que je sais tirer. Et j'ai essayé de le montrer. Mais si une défense me défend de près, je vais aussi attaquer le cercle. »

Mais ces lacunes inquiètent forcément Brooklyn, qui pourrait tenter un pari en offrant son troisième “two-way contract” à Kennedy Chandler. D'autant que les deux autres joueurs détenteurs d'un tel contrat, le rookie Jalen Wilson et Armani Brooks, sont eux des bons shooteurs (45.8% à Las Vegas pour le premier, 47.6% pour le second)…

Capitaliser sur une première année d'apprentissage

En tout cas, Kennedy Chandler, désormais en attente d'une décision des Nets, entend mettre à profit, peu importe où, sa première année en NBA, au cours de laquelle il a surtout écouté les conseils de Ja Morant et Tyus Jones.

Le coeur de leur discours, surtout de Tyus, c'était de garder la tête froide », conclut-il. “J'étais assis à côté de lui dans l'avion, donc nous avons beaucoup discuté. Il était un bon mentor pour moi, j'ai tout observé de ce qu'il faisait sur le terrain, de ses lectures. Maintenant, je vais mettre en application cette année. »

Reste maintenant à savoir où…

Tirs Rebonds
Joueurs MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Bp Int Ct Fte Pts

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités