Contrairement au deuxième, Victor Wembanyama n’a pas réalisé un grand premier match en Summer League, face aux Hornets. Mais les téléspectateurs étaient tout de même au rendez-vous, pour voir le premier choix de la Draft 2023 en pleine action pour la première fois.
D’après Sports Media Watch, 1.39 million de personnes étaient effectivement devant ESPN pour regarder la rencontre entre San Antonio et Charlotte, avec un pic à 1.63 million de téléspectateurs.
Seuls les débuts de Zion Williamson font mieux
Il n’y a qu’un seul match de Summer League qui fut plus regardé : le premier de Zion Williamson en 2019, face à son ancien coéquipier de Duke, RJ Barrett. Pas moins de 1.61 million de téléspectateurs avaient observé ce duel, stoppé par un… tremblement de terre !
Le score d’audience enregistré par les débuts de Victor Wembanyama est évidemment énorme puisque la saison passée, le match de ligue d’été le plus regardé fut un Magic – Kings, avec le premier choix de la Draft 2022, Paolo Banchero, qui avait seulement réuni 433 000 téléspectateurs…
Pour comprendre encore davantage la « hype » qui entoure le Français, il faut se souvenir que la saison passée, le seul match de saison régulière des Spurs diffusé sur ESPN, ABC ou TNT, contre les Warriors en janvier, et dans l’Alamodome, avec le record de spectateurs (68 323), n’avait attiré « que » 1.36 million de personnes.